dimanche 13 novembre 2011

Nous sommes dimanche, il a fait beau (oui le ciel bleu pas vraiment la température), il a fait nuit à 17h30, ce qui m'a ainsi dit mis un coup au moral MAIS j'ai mangé des sushis et dans mon thaï préféré et j'ai fait des supers soirées. Bref merci la victoire de la France le 11 novembre 1918, merci les jours fériés des feignants français, merci d'avoir un blog pour ne rien dire.
Et puis, j'ai pensé à quelque chose : vous présenter de temps en temps les sites qui me tiennent à coeur, je le fais souvent mais là, le faire de manière plus rangée (oui oui je suis quelqu'un de rangée - du moins j'aime le croire). Le chemin parcouru dans ma tête n'a rien de rationnel, j'en conviens. Il se trouve qu'avec ce magnifique WE, ces magnifiques lumières je me suis remise à regarder assidument tous les blogs ou sites internet de photographes que j'aime particulièrement. TA DA (vous comprenez enfin comment on y arrive ?), ma série de sites préférés aujourd'hui sera ceux des photographes (amateurs / professionnels / reconnus / perdus). Vous pouvez cliquer sur chaque prénom/nom de photographe qui vous mènera sur son site. 

Ici je ne fais pas particulièrement attention à mes photos, je n'y connais rien en lumière, en angles, en prise de vue, je ne connais pas les termes, je suis nulle là-dedans mais j'aime le sentiment que j'ai en regardant ou étudiant une photo. Quelqu'un a déjà essayé de m'expliquer deux trois choses mais vraiment il faudrait s'y plonger réellement et je suis certaine que cela arrivera. C'est réellement un art qui me fascine, tout comme la musique le pouvoir de la photographie est immense (en plus SuperPhoto peut dénoncer, créer, changer, montrer, appuyer, prouver...) ! Anyway ces photographes me touchent. Bien qu'il ne faut pas s'attendre ici à une explication complexe de mon amour pour leurs photos peut-être vous toucherons-ils également. 

Mais attendez j'ai changé d'avis. Je vais vous les présenter en plusieurs fois !! Deux trois quatre peut-être par dimanche, on verra ça à la taille de leurs biographies et de mes envies. Si vous en avez à me conseiller ce serait avec un immense plaisir !!

Marina Aurora que j'aimais particulièrement n'a pas vraiment actualisé son site, ses paysages sont magnifiques (ses séries mode me laissent plus indifférentes). Je pense que Théo Gosselin a dûment mérité sa réputation dans le milieu de la jeunesse et signe de plus en plus de séries professionnelles, je suis absolument fan du grain de sa photo, de son jeu de lumière et de ses ambiances particulières, très anglaise vintage. De plus, ce qui n'est pas pour me laisser indifférente, sa playlist est excellente !! Théo transforme son quotidien en moment magique, pas de mise en scène ou de pose il a la sensibilité du moment dans sa propre vie avec ses potes et les lieux qu'il affectionne. Bon on se l'avoue le Théo est pile dans le moment avec ses forêts, ses copains stylés et leur style d'aventuriers. Mais tout de même!






Joe Nigel Coleman est absolument éblouissant. Son TUMBLR ici. Australien, anglais, dit qu'il est espagnol, après tout sa nationalité importe peu. Les photos parlent d'elle-même d'un style plus que présent. Ca laisse rêveur. Le site qu'il cite dans son interview au milieu de mes photos préférées est vraiment à conseiller, j'y ai passé l'après-midi !!

Name Joe Nigel Coleman
Age 23
From Newcastle, Australia
When it all started/Why A couple of years ago. I wanted to share the way I saw things with other people. I also wanted to capture these moments for me personally. Taking photos has become a necessity for me now.
Inspirations Music, wide open spaces, trees, dreams, the ocean, lots of books, films. Life in general.
Photographers you like Too many to name, but I’d like to recommend this website [http://www.inconnu-unknown.com/] which is all about getting unnoticed/unknown stuff out there.
What is your favorite subject in photography By looking through the photos that I share on the internet, I’d have to say simply; nature, in all it’s glory - Lo-Fi nature, because you want to feel like you are there, and when you look at some 20 mega pixel over processed representation, it doesn’t feel real.
joenigelcoleman.com








Aucun commentaire: