mercredi 24 octobre 2012

Rosie


Rosie n'est pas ma nouvelle meilleure amie, même si métaphoriquement c'est quand même un peu le cas. Rosie c'est surtout le resto-bar-café dont je veux vous parler depuis son ouverture cet été, qui a ouvert dans mon quartier, tenu par des gens adorables et qui est un peu devenu ma deuxième cuisine. Photos avant ma critique/gentille d'amour. 

Oui il faut le savoir les cocktails sont délicieux et pas si chers que ça, on reviendra sur le Rosie!

La maman de la troupe, toujours derrière son magnifique plan de travail, prépare à grignoter, et c'est toujours super miam miam!

Les oeuvres changent selon le goût du patron, ici c'est Nicolas Ullmann qui gère. 

Le gérant gère aussi la bibliothèque et hier soir je suis tombée sur le Poulpe, et je me suis vraiment bien marrée... forcément à lire!

Et voilà le premier Rosie que j'ai goûté cet été, bon je suis incapable de vous donner la compo à part qu'on a de la fraise fraîche et du champagne après je laisse la magie opérer... à goûter, au moins, une fois.

Finissons sur la déco et le grignotage.

Donc peu importe qui le tient, qui le gère, qui est derrière le bar (ce qui semble intéresser la plupart des magazines), j'ai beau lire des chroniques sur le Rosie moi ce n'est ni Nicolas Ullmann ni Aurélien Wiik que je vois aux commandes mais Benjamin, un garçon adorable, "un peu dans la lune" (dixit Patach'), théâtrale, toujours le mot pour rire. Avec lui sa belle-mère absolument charmante, on se sent un peu chez soi à vrai dire, chez maman. Tous les soirs elle concocte des tartines entre 7€ et plus... , l'ardoise détaillant les choix change toutes les semaines. C'est toujours frais, c'est toujours bons, c'est toujours inspirés! Et l'idée est géniale de ne servir que des tartines... C'est super pour les apéros entre amis, les petites bouffes et ça change des planchettes (je suis fan, vous le savez, vous me comprenez bien maintenant). Quelques dimanche, si vous vous rajoutez FAN sur leur page facebook, vous serez au courant de leur copieux brunch que nous avons testé. Bonus pour les plats, Malus pour l'orga (j'aime bien avoir tout sur la table pendant un brunch) mais j'y retournerai tout de même! Rajoutons à ça (et les cocktails, et les livres) la fabuleuse déco! Apparemment elle est signée Laura Léonard, et elle est signée avec beaucoup de goût (à chaque fois je rêve d'embarquer tous les coussins à la maison!) : du blanc du bois du vintage et beaucoup d'art déco, le tout en sobriété et avec style évidemment. Au final, j'aurais mis du temps à aligner ces quelques phrases sur ce super lieu mais voilà chose faite. C'est un véritable petit havre de paix, on s'y sent chez soi, les gens sont aimables (je ne croyais pas dire ça un jour comme argument mais après trois ans à Paris j'ai revu mon jugement) bref chez Rosie on est bien bien bien bien bien... Allez viens! 



Le Rosie, 3 rue Muller, 18e. Ouvert du mardi au samedi de 18h à 2h du matin - 09 51 91 32 87



1 commentaire:

Julie a dit…

Je suis sûr que le Rosie serait ravi de se voir ici ;)