mardi 28 mai 2013

L'Atelier du gang des potiers


Bienvenue dans un petit paradis de délicatesse, de poésie et de passion. 
Bienvenue dans l'atelier du Gang des Potiers! 

Je vous en avais fait un mauvais teaser ICI et c'est aujourd'hui que je remplie mon devoir pour vous faire découvrir ce magnifique endroit. 




Au détour des rues on croise les plus jolies choses, les belles découvertes, surtout lorsque c'est inattendu. Ce qui a attiré le regard d'une Mamounette avertie est la tablette en porcelaine (ci-dessous) que j'avais déjà posté sur ce blog comme image d'inspiration sans savoir d'où elle venait. Alors on entre dans l'atelier où sont attablés 4 enfants les mains dans la peinture (oui il faut savoir qu'à Paris, les enfants ne font ni judo ni foot- mon dieu non- ils font de la poterie... et ça me laisse rêveuse) et Fabien Mérillon, maître des lieux, nous reçoit dans son antre. Ici il fabrique, il expose, il laisse même de la place à d'autres artistes qui viennent fabriquer leurs créations, il donne aussi des cours à son Gang des Potiers, il organise des ventes, bref il vit dans un monde délicat de céramique qui me fascine. 
Tout comme le Petit Atelier de Paris, ce monde de la céramique ou bien de la porcelaine me semble doux, les gens y sont élégants, attentifs, délicats, s'exprimant doucement, un monde loin du mien finalement. Je répète toujours en rigolant que je rêverais d'être une femme APC, un peu COS, avoir un potager et une vaisselle en céramique (une belle idée que je n'atteindrais jamais mais une belle idée tout de même). Alors allez savoir pourquoi, je voue un amour sans limite pour les créations en céramique, j'ai l'impression d'apporter un peu de ce monde dans mon foutoir personnel, de ramener un peu de délicatesse dans ma maison. Assez parlé de moi.
Si vous aimez la céramique, la porcelaine, la poterie, les créations que vous voyez en photos, l'idée de découvrir un peu ce monde, l'envie de commencer une belle activité ou si vous devez faire des cadeaux, pour tout ça, cet atelier est fait pour vous! Fabien Mérillon a un site et un facebook pour tout savoir (regardez donc la magnifique vaisselle qu'il crée... j'économise déjà!) sur ses activités. 


Zoom spécifique sur Bis Morgen :
L'oeuvre de Bis Morgen à la maison-
Créations Bis Morgen en porcelaine, son site ICI, un trop joli cadeau!






LE GANG DES POTIERS
5 rue Hippolyte Lebas, Paris 9e 


1 commentaire:

Rebecca a dit…

j'aime bien , c'est délicat ;) les petits nuages sont tout mignon.
lenuagedeBecca.blogspot.com