vendredi 7 juin 2013

Bisou, le féminin pop, on en parle!

photo @Glose

Chose promise, chose due avec un mois de retard, certes. J'ai acheté Bisou comme ça dans les immenses Relay des aéroports, en pleine révision de l'actu, je n'avais AUCUNE envie d'acheter l'Express, le Point, le Nouvel Obs... Vacances = répit. Alors je me suis déplacée vers la presse people, mais depuis que mes journées sont occupées par la Syrie et le Mali j'ai du mal à connaître les "people" de France (comprenez les Anges de la télé réalité 89 ou sont-ils passé à la 150e saison?). La presse people attendra les plages de l'été ... troisième déplacement vers la presse féminine (que j'adore) mais à voir les titres à gogo sur les régimes et compagnie, l'idée me donnait d'avance de la culpabilité pour toutes les pastéis de nata que j'allais m'enfiler à Lisbonne. Mes yeux se sont posés sur BISOU. J'ai du mal avec la critique (parce qu'elle n'est jamais légitime et jamais objective) mais personnellement c'est le genre de couverture qui ne me plaît pas DU TOUT. J'avais l'impression d'acheter un carnet de vacances spécial tests (es-tu une bonne amie ? connais-tu biens les chansons de Shym? quand rencontreras-tu l'amour? ... ce genre de connerie). Puis j'ai vu que c'était le numéro 1, allez savoir je tiens certainement ça de Mamounette mais j'adore les numéros 1, les nouveautés, les innovations... Alors je l'ai pris sous le bras. Allez savoir le titre SEXE "un homme, une pipe, une question" me faisait déjà marrer.
C'est d'abord mon mec qui l'a lu (oui oui oui... je me pose aussi des questions ne vous en faites pas) et je le voyais se marrer (mais vraiment!) alors que d'habitude il feuillète mon Elle, Jalouse et Vogue avec un air concentré et suspicieux. J'étais presque jalouse de ne pas le lire MOI! Alors hop au bain j'ai tout lu de A à Z... Suspens insoutenable - j'ai adoré!!

Je sais bien que j'adore tout et mon impact sur vous perd de plus en plus de poids, mais je vous assure qu'un magazine qui casse autant les codes du féminin, ça fait un bien fou! Si on regarde qui a produit l'ovni, on est dans les journalistes calés lolilol du web. Un mag' qui ne parle pas de régime, de plateforme Balenciaga et de "comment comprendre votre mec" ou compagnie : de la franche marrade, de la culture génération Y, du web, de la BD, des belles illustrations... Bref après Néon, Paulette, ça fait un bien fou. Un truc sans complexe qui va sur des sentiers inconnus. Je ne dis pas que j'ai arrêté mes abonnements aux autres trucs de gonzesses milliardaires mais j'ai clairement acheté le numéro 2 aujourd'hui.




2 commentaires:

Lise a dit…

- Tu prépares les concours de Journalisme ?
- Tu as fais une licence d'Histoire ?

Bises :)

BB de la Branche a dit…

Oui je les prépare!