jeudi 6 juin 2013

Sunshine...


Je n'avais pas de photo de ces belles terrasses qui parsèment Paris de long en large alors j'ai pris un léger rayon du soleil à la nouvelle Branche (ma nouvelle demeure), que j'ai forcément hâte de vous montrer dans les détails. Enfin nous avons "presque" fini de tout installer comme il se doit. 
J'adore Paris l'été (qui n'aime pas sa ville l'été?), le soleil a un peu poussé le bouchon trop loin sur ce coup, j'espère au moins qu'il aura l'élégance de s'installer pour de bon. Lorsque je rentre à la maison à l'arrière du scoot de mon amoureux je vois tout Paris, j'adore ce moment là, échapper à la cohue du métro (non vraiment on pourrait faire un article entier sur le METRO à partir de 18h quand le thermostat est à 20° ou plus) et tout regarder. Depuis deux jours, il fait beau. Les cafés qui n'ont pas de terrasses ouvrent grand leurs portes, les gens en terrassent paraissent satisfaits, lunettes sur le bout du nez. De la rive gauche à la rive droite, l'histoire est la même : à 18h ou 20h en sortant du bureau chacun se presse pour savoir que faire en ces jours de beau temps : où se poser, où aller, que faire. Les terrasses se remplissent, les rues à la tombée de la nuit chuchotent et les nanas sortent gambettes à l'air (ce qui est un exploit ce dernier mois, puisque notons que le 1e juin j'étais en collant- pauvre de moi), bref l'été arrive. Il nous a complètement volé notre printemps, il est vrai. Il nous prévoit un orage ignoble ce WE, oui. La barre du 20 est enfin atteinte mes amis, fêtons ceci. 

Aucun commentaire: