mercredi 3 juillet 2013

LA CANTINE DU VOYAGE À NANTES



Bienvenue dans le restaurant attitré du Voyage à Nantes- 
Quand je suis rentrée à Nantes (ma ville natale) je n'avais qu'une envie voir enfin La cantine du voyage!  Mais vous allez forcément me demander qu'est ce que le Voyage à Nantes ? pour faire court alors qu'il en faudrait des tonnes, c'est un parcours artistique au fil de Nantes qui a déjà eut lieu l'année dernière. Cet été c'est la deuxième édition et comme la première, le voyage à Nantes est poétique, intéressant, énigmatique. Autant vous dire que je ne suis pas peu fière que ma ville ait eut une si belle initiative qui attire les foules chaque été. (Parmi les artistes, œuvres et expositions présentés : Felice Varini, Isaac Cordal, Collectif HeHe, Raumlaborberlin, Olivier Darné, Lilian Bourgeat, Mathias Delplanque, Claude Ponti, Observatorium, Kader Attia, Bertrand Lamarche, le chef d’œuvre restauré Le Vielleur de Georges de La Tour, Jean-Pierre Raynaud, Fichtre, Jocelyn Cottencin, Philippe Bretelle, Sans tambour ni trompette (le lieu unique), Les messages de l’art (musée des Beaux-Arts de Nantes)…) Le parcours est matérialisé par une ligne verte au sol et passe devant ce resto' éphémère. Avouez qu'il est beau cet endroit... j'avais l'impression de faire un saut en plein Berlin! J'adore... (je dois dire ce mot 100000000000000000 de fois par jour, c'est fatiguant ahahah). Allez sur le site consulter le programme, les différentes bouffes, les différentes soirées, le poulet du dimanche bref tout le programme de ce super lieu d'été : La Cantine est mise en couleur par Philippe Bretelle : signalétique pop aux formes géométriques et aux couleurs acidulées, modules suspendus rythment l’espace.Quant à Olivier Darné, artiste apiculteur fondateur du Parti Poétique, il s’immisce ici et là pour nous démontrer joyeusement que la créativité est chose courante dans l’agriculture d’aujourd’hui. 
Je n'ai plus qu'une envie : revenir faire l'apéro sur les quais et commencer une super partie de pétanque! Un lieu comme on les aime.













LE HANGAR À BANANES - ILE DE NANTES
21 QUAI DES ANTILLES – 44 200 NANTES




2 commentaires:

Anonyme a dit…

N'oubliez pas le meublier de la cantine de WUDTHING A GOOD THING. Parfait! http://www.wudthing.eu

Ta soeur a dit…

Ça donne envié de revenir.. Enfin presque!