mardi 2 juillet 2013

L'appli de l'amour! Enfin sur ton portable-

Oyez, oyez gentes dames et gentils damoiseaux, venez écouter la sage parole de votre maître. Certains d'entres vous vont me chérir tendrement. 
Vous êtes accoutumés aux soirées arrosées ? Vous êtes spécialistes des soirées trop arrosées ? Vos déboires amoureux sont légions ? Vous vous réveillez le matin remplis d'une honte intergalactique à la vue de votre portable ? Autant vous prévenir, ceux qui ont répondu non à toutes ces questions peuvent sauter ce post... rien ne les intéressera ici, à part se moquer de nous, nous les victimes d'un non-contrôle patent en matière d'utilisation du téléphone en mode pompette !! Je me souviens tendrement de ces matins où j'avais peur (je mesure mes mots, j'étais effrayée) de regarder dans mon sac. Non pas pour vérifier que mon cher destrier le portefeuille était toujours à mes côtés... (c'est un autre problème que nous règleront ensemble chers amis, la peur des tickets de caisse en folie après une soirée agitée) mais pour y trouver mon cher Androïde... qui serait le témoin malheureux de souvenirs embrouillés. Oh oui j'aime que cette sensation soit un lointain souvenir (c'est Mamie Bb qui pense à vous désormais...) pour moi. Prendre son téléphone, appuyer comme ça, par curiosité sur la touche "appel" et mesurer les yeux ébahis le nombre d'appel passé... la honte s'immisce en vous. Vient la touche "message", moment fatidique... ici les choses sont gravées "dans la roche" (comprendre que vos conneries sont ineffaçables! Votre destinataire a reçu vos envolées lyriques, les a lues, les a retenues, les a recopiées- bref). Là les souvenirs reviennent : hier soir vous en étiez persuadés, vous vouliez lui dire ses 4 vérités, le/la pourrir jusqu'à la fin des temps, bref lui dire que tout est bien fini... des parcelles vous reviennent : vous avez même combattu votre meilleure amie pour pouvoir écrire, sur le coup, c'était la meilleure décision de votre vie. Oui mais voilà aujourd'hui il est 15h, vous avez mal à la tête et vous désirez mourir, de honte évidemment.

Mais où veux-je en venir? A la solution pardis !! Bb de la Branche ne vous infligerait pas une telle remontée de sentiments inappropriés sur son si joli blog pour vous laisser dans cet état là pour la soirée. Non quand j'évoque un problème, j'aime le résoudre! 

L'idée de venir toutes/tous vous accompagner pendant vos cuites m'a traversée la tête (j'y ai même vu un joli documentaire : "à la rencontre de ses lecteurs pour un soutien moral sans bornes") mais j'ai préféré rester réaliste et ne pas vous affliger une énième désillusion. Cette fois j'ai la technologie de mon côté... et c'est formidable !!

Je vous présente l'application de l'avenir, celle qui va éclairer le destin de nos enfants (ils n'auront pas le coeur serré, eux, d'avoir écrit des choses si poétiques à 4h du mat') : L'INSTALLATION DU DRUNK MODE. Oui messieurs, dames, rien que ça. 



Mon explication s'arrête ici, les "jeunes" qui ont bien besoin de cette appli (et connaissent bien cette photo) comprendront, les autres... ceci n'est pas de votre âge et je suis sûre que la honte d'un texto un peu pompette ne vous concerne plus! Qui a dit qu'être de la génération Y craignait ?? Pas moi...

cliquez ici pour votre sauveteur de l'année !




Alors finalement rappelez votre ami... vous êtes de sortie ce soir, vous n'avez plus peur de rien!



Aucun commentaire: