mardi 4 août 2015

Ground Control, deuxième été à Paris, deuxième lieu








Il fallait que vous regardiez d'abord les photos de ce lieu hallucinant établi à Paris pour que vous compreniez de quoi je parle. Ground Control première année (l'année dernière) c'était CA. Alors situé sous la Cité de la Mode et du Design, le bar éphémère ouvert de mai à début octobre a choisi de s'installer cette année dans des bâtiments de la SNCF qui seront reconstruits l'année prochaine. Le lieu n'en est que plus dingue : plus de place, plus d'activités, plus de choses à découvrir. Cette année, en plus, Ground Control n'est plus à l'opposé de chez moi, mais bien à côté de chez moi. J'en ai donc fait mon "QG" d'été. C'est si grand qu'arrivée à 20h je trouve toujours de la place. La trattoria qui sert des pizzas et des focaccias hallucinantes a son propre espace. Tout comme la salle de danse, la brocante, le resto à hot dog ou burgers... Terrain de pétanque, chaises longues sur les rails, baby foot, photomaton... c'est un vrai terrain de jeux pour n'importe quelle soirée. Mais comme toute chose a une fin, Ground Control deuxième session prendra également fin début octobre il me semble. Merci à ces collectifs de transformer Paris peu à peu en dotant la capitale de lieu aussi libre que sa voisine Berlin, on en a bien besoin.

26 ter rue Orderner - Paris - 18e


Aucun commentaire: