samedi 15 août 2015

The Paris Popup s'installe à Arles : méga miam miam










Ok. Ceci est sérieux. C'était démentiel de bonheur. Et comme le restaurant ferme le 30 août (vous allez comprendre pourquoi), je réalise ce post en priorité, avant le Septime, Hero, le Food Market ou les boulettes aux poulpes de GuiloGuilo. C'est vous dire à quel point c'était dingue.
Découvert grâce à la chronique de François-Régis Gaudry, The Paris Popup m'avait donné terriblement envie, tant avec leur concept qu'avec leur prodigieuse cuisine. Harry Cummins et Laura Vidal, anciens du Frenchie, décident en décembre 2012 de surfer sur la tendance anglaise des popup restaurants. Ils investissent des restaurants du monde entier pour proposer, durant un temps, leur cuisine. En septembre 2014, c'est au tour de Julia Mitton de rejoindre le navire bistronomique. Et puis, en lisant le recap de Géraldine Dormoy sur les Rencontres d'Arles, je retrouve The Popup Paris niché au mythique hôtel Nord Pinus. Ni une ni deux, je presse Patach d'aller faire un tour à Arles. "Mais oui il faut absolument qu'on fasse les expos", tu parles Charles, je ne pensais qu'à la table que j'avais réservé à 13h30 un midi. Et je fus en admiration du début à la fin du service.

Dans de belles assiettes signées Jeff Rogers, estampillées de leur logo, une ribambelle d'aliments parfaitement accordés se sont succédés. Si Patach avait choisi l'option "petites assiettes" avec des poulpes fumés, du jambon dingue et des radis plus beaux que nature, j'ai pour ma part choisi le menu à 35 euros entrée-plat-dessert composé d'un tartare de poisson avec granité de concombre, d'un quasi de veau aux girolles et d'une glace à la betterave, fraise et framboise. Que dire de tout ça ? C'était frais, c'était bon, c'était beau. Ça sentait la création à plein nez, le produit de qualité et les inspirations arlésiennes. J'ai encore le goût de la girolle dans la bouche, du granité de concombre dingue et de cette combinaison fraise betterave. Bref, c'était de la grande cuisine fait avec humilité, sans prise de tête et élégance. C'était une très belle journée.
Qui s'est poursuivie (photo plus bas) dans le salon et les pièces de l'hôtel. Hôtel que j'ai trouvé canon et parfaitement décoré, il faut voir ce bar... un très bel endroit. Puis dans les expos des Rencontres. Puis... Au Vélodrome qui, si le match n'était pas dingue, se laisse admirer gracieusement.

Le salon de l'hôtel Nord Pinus

L'exposition de Sandro Miller à Arles
Le Vélodrome

1 commentaire:

Anonyme a dit…

BB de la branche serait elle devenue afficionado ??
jolie photo, en fait je suis un peu jaloux de ne jamais y être allé !!
Bonnes vacances