dimanche 28 février 2016

Le mois de janvier dans mon assiette



Un chirashi maison que j'adore faire, ultra simple grâce au ricecooker et hop on coupe de l'avocat, du thon et du saumon. Ultra easy, ultra bon.

Test de 3 fois plus de piment : un resto thaï qui vous demande votre niveau de piment de zéro à cinq, c'était vraiment bon, je vous en parle rapidement dans un post spécial.

Petit apéro à la Cave de Paul Bert dont je vous ai parlé ICI, régalez-vous avec les yeux.

Test de Street Bangkok Local Food pour mon début de vacances où j'ai vraiment eu l'impression de revivre notre voyage en Thaïlande... C'était si bonnnn je vous en parle rapido promis.

Avec Patach', on s'est souvenu qu'on adorait les croques monsieur... Alors on en a fait avec du bon cheddar coulant et fondant mais à la poêle. J'ai vraiment envie d'investir dans un appareil à croques mmmmh mmmmh.

Enfin, dans le style nouvel asiatique à Paris j'ai découvert Oïshinoya : resto/cantine "comme à Tokyo" qui sert le fameux gyudon, un bol de riz avec des lamelles de boeuf ou de porc, de l'oignon et souvent de l'oeuf. Vous choisissez votre viande et les éléments que vous voulez ajouter et vous obtenez... Un bol de délice d'amour et de saveurs japonaises. Le bonheur dont je vous reparle vite.

Pour ouvrir nos cadeaux arrivées de God on Earth (dont, devinez quoi, oui, je vous reparle vite !) j'ai craqué pour du cidre Sassy que j'aime beaucoup et... un apéro pains de chez Gontran. Moi non plus je ne connaissais pas l'apéro pain mais j'ai acheté différents petits pains et c'était super miamiam.

Test de Dilia qui a repris les locaux de Roseval avec une carte italienne carrément raisonnable le midi dont... je vous reparle vite.

Premier brunch au Cap chez Baked Bistro dans le quartier de Camps Bay. Une ambiance tlmt Los Angeles et une assiette de pains perdus (en français dans le texte) avec bacon, confiture de myrtilles, miel et mini meringue d'amande. Presque healthy pour commencer ahahah...

Le délire total de ce déjeuner un dimanche dans les terres et les montagnes de Stellenbosch. Comme chez mamie mais en mieux avec un décorum et un service exemplaires. Evidemment, je vous en reparlerai dans mes carnets de voyage. Ci-dessous le dessert :)


Chez Honest Chocolate à Cape Town, sorte de Mast Brothers local, une petite cours se cache à l'arrière où on a dégusté nos milkshake et autres smooties. + cette petite douceur : un sandwich de bretzels qui renferme du peanut butter entouré de chocolat. Polalalala... Fou. Je n'ai pas pu ramener de tablettes de chocolat vu la chaleur mais j'aurais vraiment aimé.

Parce que tous les resto à Cape Town ont le sens du style et du détail : j'adore les petites fleurs qui se cachent en hauteur dans cette deuxième adresse de Yours Truly.

Un brunch à Muizenberg avant de tenter de faire du surf. Ils ont un truc avec les petits déjeuners ici ! Ils sont vraiment bons là-dedans... mi à l'américaine mi à l'anglaise mi à l'australienne = le meilleur de tout ça.

Un gin à la cannelle dans la même cours qu'Honest Chocolate le soir où se cache également un gin bar.

Planchette italienne !

Le cidre du Cap nommé Savannah est délicieux mais le boire en haut du Lion's head face au coucher de soleil, c'était vraiment magique...

Dans le port d'Hout Bay, un vrai vendeur de fish & chips incroyablement dans son jus, un vrai délice.

Ouuuuh lala oulala. Bienvenue dans le marché de Woodstock ouvert le samedi où j'en ai pris plein les mirettes donc évidemment, ceci est un avant-goût car je vous montrerai plus en détail ce food market d'Afrique du Sud qui excelle en la matière. J'ai goûté beaucoup de choses, toutes délicieuses.




Le soir direction Hudson's bar à burgers que je n'ai pas du tout aimé -je deviens franchement dur en affaire avec les burgers- mais l'ambiance était sympa.

Et janvier s'est conclu autour d'une bonne bouteille De Meye (là où j'ai mangé un super poulet rôti plus haut) à Stellenbosch, ville qui représente la région des vins de l'Afrique du Sud.

Aucun commentaire: