mardi 5 avril 2016

Le Comptoir de la Mer de Camdeborde




 

Pour une fois, je voulais vous laisser quelques photos avant mon blabla qui ne sert finalement pas à grand chose devant ces plats d'une beauté toute particulière. Vous saviez qu'on était déjà fan de l'Avant Comptoir, le bar très viandard qui servait de succursale au restaurant bistronomique du chef Yves Camdeborde. Alors quand j'ai appris que son adresse mer sortait, j'y ai ramené Mamounette et Papapoulos avant ma remise des diplômes, histoire de les remercier d'avoir fait toute cette route. 
Premièrement, il faut savoir que je ne suis pas du tout poisson, mais alors pas du tout (malgré ce que Mamounette essaie parfois de faire croire à certains...) je n'y peux rien je n'aime que le cru. Sinon, je n'aime pas l'odeur. Et bien sachez que je me suis régalée dans ce Comptoir de la mer. Vraiment... A tel point que la prochaine fois que je serai sur cette place de l'Odéon, j'hésiterai franchement sur lequel comptoir choisir. Je n'ai pas tous les beaux titres que le chef donne a ses plats mais je me souviens de coques au lait de coco et citronnelle, un délice, des seiches et poulpes sublimes, un petit merlu avec de la panure, des tagliatelles de seiches (je crois), un carpaccio de saint jacques. Bref le mega bonheur... dont un tartare délirant qui mixe la mer avec du veau et du foie gras. Je ne sais pas si je pourrais vous convaincre, mais passer un si bon moment dans une ambiance à la bonne franquette, au comptoir, avec du bon vin, et manger si délicieusement, ce n'est pas tous les jours à Paris. Et c'est ouvert tous les jours à des heures pas possibles pour jouer les touristes et manger à 15h. Moi j'adore. Je dis merci Camdeborde.


La régalade, c'est par ici -> 3 carrefour de l'Odéon, Paris, 6e



Aucun commentaire: