dimanche 10 avril 2016

Le Pigalle, hôtel, brunch, verre, apéro... dans un décor magnifique


Je vous amène dans mon dernier coup de coeur déco que j'ai pu tester le jour de mon anniversaire. Donc en plus d'être un peu spécial, ce lieu m'a complètement conquise. J'en ai ensuite parlé sur le site du ELLE Maison, ICI pour en vanter sa démission architecturale puisque le lieu a été rénové par Festen Architecture, un couple d'architectes beaucoup trop beau pour être réel et pourtant... Bref. Ici Le Pigalle est un d'abord un hôtel mais surtout un lieu de vie qui ne veut pas se couper de son quartier. Par exemple, si on vit à Paris, on peut y passer son temps sans même réserver une chambre. J'adore la nouvelle offre qui se développe à Paris question hôtel, je trouvais ça si classique. Après le Mama Shelter, il y a vraiment eu une éclosion d'une offre moins chère que les grands hôtels et plus cool, plus branchée, plus tendance. A l'image de l'hôtel Grand Pigalle, Le Paradis, le Grand Amour, l'hôtel canonissime de la rive gauche Henriette... J'ai presque envie d'y passer des WE comme une touriste pour découvrir ces endroits merveilleux. Pour mieux vivre avec les parisiens et offrir une vraie expérience à leurs clients, la plupart choisissent de devenir un resto ouvert à tous. C'est que faisait déjà, par exemple, l'hôtel Amour dont le patio est plein toute l'année par des clients autant parisiens qu'étrangers. Le Pigalle va encore plus loin dans cette approche en faisant travailler les commerçants du quartier, fleurs de chez Muse, DJ du coin, sélection librairie du kiosque à côté... On entre dans un espace 100% Pigalle. Tout est pensé à la perfection et la sélection de meubles vintage chinée par un antiquaire des Puces de Saint Ouen est à mourir d'envie. Du bar au canapé en passant par le terrazzo, la déco m'a fait plaisir ! Du changement ! Un look qu'on ne voit pas partout, un mix'n'match maitrisé et osé : oui, oui, oui à la personnalité du lieu.

Ensuite, dans l'assiette, alors que j'étais venue pour le brunch d'Alix Lacloche (que j'aime d'amour, d'ailleurs je ne vous ai jamais parlé de son livre de cuisine qui est une pure merveille), elle n'était pas là. J'ai donc pioché dans la carte. C'est cher et c'est délicieux. Je n'avais franchement pas mangé une aussi bonne burrata depuis l'Italie, et dieu sait que je cherche. Les sardines et chips de citron ou la ricotta en guise de dessert étaient tous parfaits. Rien à dire sur la qualité des produits. J'ai hâte d'y revenir goûter le brunch d'Alix et prendre un apéro le soir alors que le DJ sera à fond les ballons. C'est un bel endroit qui a réussi ce qu'il voulait créer : une ambiance de quartier à l'image de Pigalle, cool, heureuse et coquine.







9 rue Frochot - Paris, 9e

Aucun commentaire: