lundi 9 mai 2011

18/04/11


Enfin nous sommes allées voir la Gaieté Lyrique qui a réouvert depuis peu ses portes. Un bâtiment magnifique dédié aux cultures numériques. Autant dire un musée d'une modernité détonnante dans ce bâtiment refait à neuf avec un goût minimaliste qui a ravi ma Célie. Des bureaux, vestiaires, toilettes, locaux immenses, blancs immaculés et lumineux.


Nous avons pu voir deux installations de la scène Berlinoise (dans le cadre de Berlin Next !) dont j'ai pris quelques photos : Visomat Inc. + Telematique habillent un mur inspiré par les ornements berlinois où la géométrie, les volumes et les images se bousculent et se brisent. Egalement présente l'installation EVOL sur le streetstyle qui projette sur un bloc de carton l'histoire et l'évolution de différents bâtiments.
La bonne nouvelle avec ce musée c'est que peu importe l'expo le style de la Gaieté y sera toujours représenté = toutes les expos seront magiques !


On attend avec impatience "la musique en vidéo" en pleine période de partiel, ce qui j'en suis certaine ne m'empêchera pas d'y jeter un oeil ou un pied lors de leur soirée spectaculaire. La Gaieté a aussi organisé le festival "Super! mon amour" dont je vous parlais.
En ce moment on court voir Matt Pyke et ses supers amis pour une vision "romantique de la technologie" : une expo monographique exceptionnelle à ne surtout pas louper !!



Aucun commentaire: