jeudi 24 novembre 2011

PICTOPLASMA




J'attend cette nouvelle expo de la Gaité Lyrique avec beaucoup d'impatience parce que tout d'abord j'adoooore la Gaité Lyrique (définitivement mon musée de loin, préféré!) et ensuite parce que une expo sur les monstres c'est prolongé Matt Pyke dont j'étais tombée amoureuse. Bref présentation (parce que comme vous savez que j'aime tout , faut que je m'explique pour que vous réalisez qu'évidemment vous adorez aussi et que vous voulez y aller aussi !!) .


ouvert tous les mardi jusqu'à 22h pour des monstres nocturnes ;)


Un festival pour les créature : t'imagines ou pas ? Toutes ces bêtes issus de l'imaginaire d'illustrateur designeur graphiste artiste peinte déluré qui mettent en scène - numériquement einh on est à la Gaité! - ces êtes imaginaires de notre enfance. Qui plus est c'est berlinois... Explication "« Monsters » parce que l'ère digitale ouvre un nouveau territoire de réalité virtuelle qui a besoins d'être habité par des personnages attirants. Ces nouvelles icônes nous donnent la sensation étrange d'être regardé par des entités inconnues, venues d'univers parallèles. Les monstres sont en faite à la fois des êtres espiègles et mignons qui nous attirent, et des créatures troublantes et étrangères qui nous effraient."


Je sais déjà que je risque d'être esthétiquement accro à ce mélange des matières pr le Monstre physique et aux possibilités numériques épatantes et juste belles des nouvelles technologies. Va savoir pourquoi je trouve ces trucs sans sens et bizarres doté d'une beauté extraordinaire (depuis le temps que je demande à ma mère d'aller voir un psy, peut-être est-ce plus sérieux que ce que je pensais...). Comme Max et les Maximonstres que j'avais adoré pr l'esthétisme toujours pointu de Spike Jonz. 
Ceci dit, en route vers une ère-numérique où les nouveaux habitant vous surprendront autant que vous feront sourire. Photos à l'appui je vous le promet - vous pouvez compter sur moi !



Aucun commentaire: