lundi 20 février 2012

CYCLE BOB DYLAN À LA CITÉ DE LA MUSIQUE


Bob Dylan à la Cité de la musique ... Coté salle et côté musée !! Me voilà toute guillerette, ce matin en prenant le métro les stations étaient remplies d'affiches de la cité de la musique (ci-dessus) avec ce titre Bob Dylan Revisited (Andy Warhol avait déjà eu son heure de gloire sous le même type d'affiche, enfin gloire au seigneur tout puissant, j'ai nommé Robert Zimermann évidemment). De mars à juillet Bob Dylan sera à l'honneur, des concerts, colloques, visites du musée, ateliers, tout pour connaître ou redécouvrir ce prodigue du rock qui bouleversa la musique dans les années 60. 

"Après un demi-siècle de reconnaissance et de célébrité Bob Dylan reste une icône méconnue. Il est souvent associé de façon réductrice au folk, à la contestation politique et aux années 1960. Il a fini par en prendre son parti avec humour et collectionne les bouleversements de carrière : le voilà, dans un désordre assumé, grand amoureux et crooner à ses heures, fougueux bluesman électrique, barde halluciné dans le sillage de son ami Allen Ginsberg, mémorialiste salué par la critique, animateur radio, scénariste labyrinthique, défenseur des fermiers américains, moraliste sur fond de gospel... la liste est sans fin. 

Il ne faudra pas moins de dix séances à Silvain Vanot, musicien et auteur d’un ouvrage sur Bob Dylan, pour tenter de saisir la multiplicité des talents et des curiosités de ce créateur hors pair."





Je note d'ailleurs que "Explosion Rock 60-66" s'arrête l'année de sa grande tournée européenne nettement plus rock'n'roll voir électronique décrié par le public (à voir dans le célèbre film de Scorsese). Bref BONHEUR !! Hâte de voir cet exposition qui se ballade depuis Los Angeles à travers le monde... 
Syd Matters, Sophie Hunger, Herman Dune ou encore Moriarty revisiteront leur idole chacun à leur manière et dans l'esprit qu'ils se font d'un Bob Dylan multiple du 6 au 11 mars. L'exposition débutera quant à elle, le 6 mars pour finir le 15 juillet, on a donc le temps pour profiter pleinement de cette exposition qui proposera photos vidéos et objets, rares ou originaux sur les 5ans qui changèrent la vie du désormais artiste culte (et mon amoureux soit dit en passant).  

"Conçue par le Grammy Museum de Los Angeles, Bob Dylan, l'explosion rock raconte, au fil de photos inédites, d'objets et de documents rares, ainsi que d'archives audiovisuelles, cette étonnante histoire d'une évolution personnelle marquant un basculement de société."



Rappelons qu'un concours est ouvert par Dailymotion, il invite ceux qui le veulent (ou peuvent...) à envoyer une reprise de leur choix de Bob Dylan, les meilleurs seront sélectionnées et chaque semaine différentes passeront dans l'exposition.


Pensez aux billets coupe-file, en vente ICI. 

L'exposition vous ouvre ses portes :
Du mardi au samedi de 12h à 18h ;
Nocturne le vendrediet samedi jusqu'à 22h ;
Le dimanche de 10h à 18h.



J'ai hâte !!! 
Merci merci merciii la Cité de la musique. 


1 commentaire:

Sam a dit…

ca c est de l expo !!!!