mercredi 30 mai 2012

Mercredi, le jour du petit bout de Marrakech !

Mais vous croyez que j'avais oublié votre plaisir du mercredi, votre bijou de soleil qui vous donne -avouez-le- envie de vous envoler pour cette merveilleuse ville ? Et bien nooon, je suis là , moi et mes adresses de Marrakech. Bon il faut me laisser le temps d'étudier le génocide du Rwanda, les attentats du 11 septembre, le développement de la Chine, la prolifération des armements ou la troisième guerre d'Afghanistan... Ah les études, ça vous donne directe envie de vous plonger dans un monde merveilleux le soir, seulement croyez le ou non, mon plus grand rêve est d'étudier jusqu'à 50 ans... oui oui mais passons ! Vous voulez une belle transition de future journaliste médiocre ? - > voilà l'endroit où je rêverai d'étudier jusqu'à mes 50ans, comme ça, juste là. Vous n'êtes pas sans savoir que je tiens des carnets de voyage, je souhaitais vous scanner la page que j'ai écris sur ce merveilleux jardin (mais je n'ai pas mon scanner à porter de mains ces temps-ci) et pour la résumer en vitesse, qui disait "parlons peu mais parlons bien : voilà les images" tant il est impossible de vous décrire l'émerveillement que ces jardins m'ont procuré. Un moment merveilleux dans un instant suspendu à travers un jardin aux couleurs flamboyantes. Place aux images !























iphone in the pocket :





la blague de Mamounette déguisée en Où est Charlie version Aisha Couscous ... Bientôt un livre à paraître ahahah








Ce bleu est d'une telle intensité, ça me laisse toujours bouche-bée !
Anyway, les jardins de Majorelle c'était surtout pour moi novice de Marrakech, l'endroit où vivait Yves Saint Laurent et Pierre Bergé ... C'est à la mort d'YSL que les jardins ont été donné à la ville, la maison encore bien protégée n'est pas à visiter. Ci-dessous les photos du musée "Amour" qui regroupent les cartes de voeux que dessinait Yves Saint Laurent à chaque réveillon pour ses amis. Gracieux, élégants, des couleurs magnifiques, de l'amour à revendre, de la finesse généreuse, un peu comme ce jardin finalement ... 





Un très très bel endroit à ne pas louper quand vous allez visiter la ville, certes touristique mais heureusement qu'autant de gens vont voir ce jardin !

Rue Yves Saint Laurent, Marrakech, Maroc





Aucun commentaire: