mercredi 26 septembre 2012

Paris vu par Hollywood


Photos interdites alors furtivement j'ai réussi à prendre cette affiche du début du XXe s. et l'affiche de Bonjour Tristesse. Pour y revenir (puisque j'en parlais le WE dernier) l'expo se concentre de manière chronologique sur les films américains prenant place à Paris. C'est drôle de voir qu'au début évidemment personne ne tourne vraiment à Paris, on envoie des assistants prendre des photos ou effectuer des peintures du coup le Paris vu par les américains de l'époque est un brin erroné même si j'en aime beaucoup l'image : des fêtes sans pareil avec beaucoup d'alcool qui font vibrer l'Amérique puritaine alors sous la prohibition. On assiste aux dessin-animés, puis aux films d'actions et ceux qui arrivent enfin vraiment à Paris avec comme figure incontournable Audrey Hepburn et ses robes Givenchy en vrai de vrai. Bref moi j'ai adoré, sauf que à 18h la boutique ferme et je n'ai pas pu avoir ma belle affiche avec mon amour d'Audrey du coup je suis frustrée et je pense que je vais me retaper les 1h20 de queue auquel j'ai eu droit - même pas peur. 


Aucun commentaire: