mercredi 10 octobre 2012

/ ARCHICOOL /


-> Once again, a new one! Voici la Chronique participative de Célie B. Archicool qui nous présentera sa vision de l'architechure, du design, des grands noms, des idées, bref des trucs archicoolosses quoi. Entrée en la matière tout en minimalisme... 





Pour la première d’Archicool je tenais à vous exposer ma vision du design afin que vous cerniez au mieux l’esprit de cette « chronique » et pourquoi le courant minimaliste est celui qui m’intéresse le plus.

Nous sommes déjà entourés d'énormement d’objets ou de services en tout genre inutiles voire totalement inutiles à mon goût. Finalement, les besoins matériels d’un être humain sont très simples. Pourquoi chercher à compliquer la simplicité ?
Selon moi, le design doit répondre à des besoins, la notion d’usage doit être primordiale pour un designer, afin de ne pas créer d’objets/concepts/toutçatoutça inutile.

Voici donc les 10 principes du bon design (qui sont parfaits) établis par Dieter Rams, designer industriel allemand (toujours au top les allemands) dont je vous parlerai plus spécifiquement une autre fois.



Good design is innovative 

Good design makes a product useful 

Good design is aesthetic 

Good design makes a product understandable 

Good design is unobtrusive 

Good design is honest 

Good design is long-lasting 

Good design is thorough down to the last detail 

Good design is environmentally-friendly

Good design is as little design as possible



Plus d’explication sur ces principes ici : https://www.vitsoe.com/rw/about/good-design




/ Par Célie B. / 

Aucun commentaire: