dimanche 6 janvier 2013

Les Novices

Alors comme ça je ne vous en avais pas encore parlé... Honte à moi ! (j'ai tant de photos qu'il faut que je vous balance avant que l'année 2013 n'ait trop commencé...)






Les photos ont été prises à deux soirées différentes mais les deux soirs : une bonne ambiance, une bonne bouffe, un bon service... Le patron est juste un ange (si vous voulez savoir d'où il vient tout ça tout ça, les cuistos et tout le pataquès tapez donc le nom du resto pour visualiser le nombre d'interviews ou de papiers qu'ils ont eu...) bref un resto branché (qu'il ne se l'avoue pas puisque beaucoup trop cool), certes, mais surtout vrai. Comme si, dans cet endroit, les mecs avaient des valeurs et étaient là pour faire de la bonne bouffe avec des potes. Sur le comptoir trône un énorme vase rempli de saucisson (dieu je chavire), la déco est travaillée : entre art déco au lustre sans faute, étagère du fond de la salle remplie de souvenirs d'enfance du bosse et poster du film les Novices en hommage au restaurant : tout y est , tout est bon (vous me connaissez , certaines choses me font chavirer... et là je rentre encore pure et je tombe sur des cornes de cerfs entourées de guirlandes lumineuses sur tapisserie d'antan, donc là, bam plus d'issus... je dis oui illico presto). La grande table pour une bonne bouffe avec ses potes, et des petits boxes plus intimistes sont bien pensés. Une bouffe à la bonne franquette bien servit. On y retourne surtout pour un service hors pair et un bon moment garantit... Ca donne envie de manger de la saucisse purée tous les soirs avec ses potes. Et de revenir tester le brunch...
Attend donc d'être en mai et de venir prendre l'apéro en terrasse, situé juste en bas de chez moi, le paradis ou bien !







Les Novices
 123, rue Caulaincourt - Paris (XVIIIe)
01-42-64-71-37 
Formules : 13,50 et 17,50 euros(midi). Carte : 19-35 euros.
Ouvert tous les jours. 



2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est loin quand même mais c'est si bien?

Alcibiade a dit…

Ah oui c'est vraiment bien. On sent en effet que les gens qui tiennent ce lieu ont des valeurs et recherche une vérité dans la bouffe ou les vins qui s'est perdue trop souvent ailleurs.

Puisse-t-il y avoir des novices dans tous les arrondissements!!!...