samedi 12 janvier 2013

Supermarket Sarah

M le magazine du Monde en parle et je crois qu'il est de mon devoir (oui oui allons-y franco) de vous présenter ce petit site. J'avais commencé il y a bien longtemps à vous dire que je vous parlerais des sites que je consulte (oui et j'en avais fait deux pauvres posts...) et bien j'accuse "Bb grosse mytho". Donc là, je ne perds pas une minute et je vous présente Supermarket Sarah ! Ta da. 
L'histoire de Sarah Bagner c'est celle qu'on aimerait entendre de tous les blogs, Sarah vend du vintage et pour la peine monte un site, Sarah a du goût et de la créativité à revendre alors elle ne fait pas comme tout le monde sur son e-shop : elle dispose ses vêtements sur un mur et crée toute une installation à thème, le truc fun c'est qu'on peut cliquer sur n'importe quels vêtements et l'acheter : re ta-da! Forcément la sauce prend, Sarah a du style et vend des choses in, elle se retrouve des les magazines les plus influents de la Grande Bretagne, et crée des "walls" pour eux aussi. La boule grossit et Sarah fait des collaborations avec des marques, comme au temps où créer des vitrines étaient un métier et que chaque boutique présentait son originalité (aujourd'hui aller à NY ou LA c'est voir les mêmes vitrines Isabel Marant, Sandro & co qu'à Paris, Nantes ou Marseille - sad). Son site devient un phénomène alors elle sort un bouquin (preuve que la version papier fait toujours autant d'effet chez les bloggeurs, amoureux du digital). Donc elle vend son bouquin, vend ses talents mais vend aussi toujours ses fringues : une affaire qui marche et une artiste à connaître, parce que créer des métiers quand on est passionné et talentueux, ça marche toujours. 



Un exemple d'installation pour The Guardian 




LE BONUS :


ps : Tant qu'on parle de vintage, laissez-moi vous montrer ce que j'ai découvert cette semaine sur Paulette Magazine : la boutique en ligne vintage Be Bop & Lula. Moi le vintage... bof bof d'habitude, c'est "trop" mamie sans formes et ça tourne vite aux nanas anglaises délurées à socquettes, et bien j'ai découvert le premier site de vintage top : on peut même dénicher des robes YSL ou imitations Courrèges (mmmmh), pour ma part qui suis plutôt sobre niveau imprimés, j'ai craqué pour trois chemises... A 20€ environ les pièces c'est le bon plan de la semaine, alors allez y faire un tour !! (j'aurais pu en faire un post mais la flemme, les intéressés auront lu ce message j'en suis certaine!).
Ca va shopper vintage pendant ces soldes ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les deux sites sont "tops" , congrats Bb de la Branche