mardi 30 avril 2013

Cheescake maison


-16h00-Point goûter-
Après le mélange de 4 recettes j'ai réussi à faire mon premier cheescake... une tuerie. Mais je ne note jamais rien en cuisine donc je serais incapable de vous donner les bonnes doses! Je sais juste que pour ma part j'ai mis -moins de jaunes que d'habitudes (d'habitude = les recettes des bouquins), que -du speculos pour la pâte et couvert -de confiture maison de framboise (parce que nature bof, et tous les autres goûts bof bof) car c'est comme ça que je le préfère! Après battle sur la cuisson dans les livres : Le Camion qui fume dit un truc que Julie contredit et que Rachel Khoo recontredit que mon ami ne pensait pas BREF moi j'ai tout de même fait cuire ... à tester sans!
C'est vraiment la pâte spéculos/beurre qui fait tout donc pas besoin de rajouter du gras dans le fromage (donc fromage 0% et molo sur le jaune d'oeuf). Finalement c'est extra easy, rapide si on est bien organisé (parce que ça se repose tout le temps ce gâteau de Patach'...) et trop bon. 


Aucun commentaire: