mardi 9 avril 2013

Musics make my day

Donc lorsque je n'écris pas ici ou que je ne suis pas entrain de manger, je révise (si si VRAIMENT) et comme cette semaine, c'est -révision obligatoire pour l'avenir- il va y avoir beaucoup de musique... voir principalement... Parce que c'est la seule chose que je peux découvrir en travaillant (et oui... je n'ai pas encore le pouvoir d'Hermione G. (génération Y à la rescousse, eux-seuls comprendront)). Et puis ça me sert de transition pour vous parler de musique, cette drôle de passion chez moi. J'adore la musique, j'ai même en partie voulu devenir journaliste pour ça... (oh la magie des concerts et des bottes-bou-bières dans les festivals) seulement j'ai un grave problème : la musique et moi c'est par période. Je peux passez des mois à écouter chaque nouveau morceau, passer une nuit à en savoir plus sur l'artiste, le label, les paroles, le réalisateur du clip, le pourquoi du comment en comme (et ceux qui aiment la musique me comprendront ô combien) et parfois, plus rien : le néant. Cette période arrive généralement quand plus rien ne me plaît et que Bob Dylan repasse en boucle dans mes oreilles, le néant de découverte où tout paraît momentané, changeant, illusoire. Quand chaque groupe à l'air de ressembler à un autre et ainsi de suite : le désert musical d'envie. Et dans ces moments là : pas envie d'écrire sur la musique, ni d'en écouter, ni de lire les chroniques ou de chercher avidement à découvrir le son de demain. Tristesse quoi.
Depuis une ou deux semaines je quitte enfin cette période pour écouter goulûment (j'ai un don pour même manger par les oreilles...) toutes ces nouveautés qui pleuvent, cliquer sur tous les liens qui amènent un nouveau clip, une nouvelle interview, c'est peut-être le combo DaftPunk/Phoenix/Arctic Monkeys qui réveille en moi l'envie d'ECOUTER. Bref, les nouveautés je les ai, je les aime beaucoup et ça fait un bien fou de retrouver cette passion, au coeur de l'oreille.

Aujourd'hui c'est Alessi's Ark en boucle!




Tout son album sur Spotify - j'adore!




Aucun commentaire: