vendredi 24 mai 2013

Les Cinq Terres
































L'arrivée imminente de l'émission Des Racines et des Ailes sur le sujet m'a donnée envie de mettre les photos sur le blog. Après tout, à force d'attendre j'en oublie toujours la majorité des clichés pris pendant mes voyages, et ils sont bien tristes retranchés sur mon ordi. En effet le 29 mai (soit mercredi prochain), l'émission de France 3 intitulée "De la Riviera à l'arrière pays" ira jusqu'à la côte Ligure, au delà de la frontière pour rentrer dans le pays magique des Cinq Terres.
Tout ça donc m'a remémorée mon voyage là-bas. Indéniablement c'est ici que j'ai eu la plus jolie lumière d'Italie, j'étais sous le charme... Et nous avions même eu le temps de faire deux des cinq Terres pour le prix d'un magnifique coucher de soleil. L'idée est aux Cinq Terres étant de partir d'une terre (la plus au nord ou la plus au sud) et de toutes les faire car des chemins ont été conçus dans ce but. Par manque de temps (et de connaissance puisque c'est un joli couple qui nous en a informé) nous nous somme juste baigné dans une et manger dans l'autre. Nous avions choisi celles-ci car l'inondation de 2011 a fait des ravages dans cet espace classé à l'UNESCO et Riomaggiore et Manarola étaient les moins touchées.
Bref avec toute cette pluie, j'y retournerais bien ...



DE LA RIVIERA À L'ARRIÈRE-PAYS

ÉMISSION DU 29/05/2013 - DES RACINES ET DES AILES -


Aucun commentaire: