jeudi 13 juin 2013

Little Fernand, enfin testé !


Est-il bien nécessaire que je vous présente Little Fernand ? Allez, tour de piste pour les retardataires ou non-parisiens. Little Fernand est le petit frère de Big Fernand (en toute logique), dont je vous ai déjà parlé ici, Ici et iCi. Sur la même idée d'offrir de la junk food gastronomique aux prix raisonnables et à la qualité irréprochable, l'équipe de B.F. a ouvert un spécialiste du Hot Dog à quelques pas (comprenez, dans la même rue) que son premier resto. Même concept, service rapide, peu de place, une distinction : Big Fernand est bleu, Little Fernand sera rouge et portera haut les couleurs d'un hot dog français. Le temps passe, la burger mania s'empare de nous et Little Fernand est resté sur le ban de touche, du moins pour moi, durant cette première année. Mais aujourd'hui vacances, dernier midi à La Branche 1, donc jour de fête. C'est parti, ce sera Little Fernand. Oui cet article est un live : je mange en ce moment le délicieux hot dog, devant cet ordi.


Avant ça, il faut que je vous parle de cette communication géniale mise en place par l'équipe. Parigot tête de veau qui fait tout le temps la gueule : très peu pour les Fernand. Déjà à l'achat de mon premier burger de Big F. j'avais été gentiment surprise par leur amabilité, leur sens du commerce et comment faire rapide tout en étant attentif à chaque client. Toujours le mot pour rire, la méthode est la même chez Little F. et même en mieux... Les équipes doivent être les mêmes évidemment mais lorsque je rentre mi-perdue, mi-impressionnée, un jeune homme au tablier rouge vient me serrer la main, une bonne pince un grand sourire et la stratégie gentillesse débute. Oh... moi, il m'en faut très peu pour aimer les choses, mais il me faut toujours de la gentillesse. Alors, même avant d'avoir croqué dans un de leur hot-dog, j'étais sous le charme (comprenez que toute mon analyse suivante est complètement biaisée, je suis DEJA amoureuse). Il me présente la carte dans un phrasé rythmé et certainement bien rodé, je rigole idiote- j'ai envie de tout prendre. Apparemment nouvel accompagnement, la bonne purée maison me fait de l'oeil. Ce sera finalement le cadeau de la maison... Non, vraiment, on devrait envoyer une bonne tripotée de serveurs/restaurateurs reprendre des cours. Je propose "L'école Fernand", la meilleure école de communication de restauration. Pour ceux qui ne se laisseront pas avoir par un joli sourire, passons à la qualité du délicieux hot dog. 


J'ai opté pour un "Meuuuh" : saucisse, vache-qui-rit, oignons frits, moutarde, ketchup au vinaigre balsamique. Une tuerie sans nom. Je ne suis pas une spécialiste du hot dog, évidemment, mais le goût est à tomber. Et la purée.... mamamia. Déjà, quelle bonne idée! Ensuite, elle est à tomber... Ca fait beaucoup de choses "à tomber" en y repensant. En partant, le jeune homme m'a même dit que dans une vie future on sortirait ensemble... dans tous les cas, nul doute que Fernand dit Little m'a charmée. 




45 rue du Faubourg Poissonière - Paris
12h-14h30 / 19h30-22h30



Aucun commentaire: