jeudi 27 juin 2013

Vélocité - les amoureux de vélos de Lisbonne


Repéré sur l'excellent site Unlike City Guides (grosse parenthèse : ce site est une mine d'or de petits joyaux d'adresses cachées, locales et toujours bonnes, ils n'ont pas encore TOUTES les villes du monde mais ils y travaillent sérieusement. Amsterdam, Lisbonne, Berlin ou récemment l'Italie, tous mes voyages ont été consciencieusement préparés grâce à ce site, vous l'avez compris, je vous le CONSEILLE!! là, ne négligez pas l'info, je vous donne mon trésor le plus cher!... ahah ), nous sommes partis découvrir Vélocité ! Je dois vous l'avouer j'y allais plus pour le concept que pour le vélo. A part le vélib', je n'ai aucune prouesse à mon actif de ce côté-ci. Après avoir emprunté leur métro (super moderne, super propre, super bizarre donc) nous arrivons devant le "shop", des gens brunchent attablés, d'autres louent des vélos, certains réparent leurs deux-roues ou en achètent : nous voilà dans le monde enchanté des bikers! Le concept est très très bon : avis aux amateurs qui cherchent quelque chose à faire sur Paris, voilà une bonne solution! Rajoutez à ça, une déco bien pensée, des vélos d'une incroyable beauté (Bisou Momo (des Tokyo Bike ?), Brooks, Cooper Bikes... je serais bien incapable de vous en citer plus!), pleins de mag' de hipsters, des livres magnifiques sur la bicyclette, de la bonne bouffe (leurs burgers avaient vraiment l'air fameux!!), pleins d'ustensiles que tu comprends même pas pourquoi ça existe et tada : tu as un lieu très très cool, très très beau! 



image de @cooperbikes

image de @cooperbikes
Photography by Cycle Chic Lisbon



Velocité Café
Av Duque d'Avila, 120 A, 
1050-084 Lisbon, Portugal


Aucun commentaire: