mardi 23 juillet 2013

DON'T FORGET WHO YOU ARE - MILES KANE

On abandonne pas un copain comme ça, et comme Miles Kane est l'ami d'Alex Turner qui est mon ami... Miles Kane est mon ami! J'avais un peu zappé (j'avoue) la sortie de son deuxième album (sorti le 3 juin) en son nom. Alors aujourd'hui je l'ai écouté... et c'est totalement la musique que j'adore. Je me vois très bien dans un cabriolet (au siège passager, mes amis/famille comprendront ahah) parcourir les Etats-Unis/ Bon ok, on ne fait pas ça tous les jours... alors pourquoi ce Miles Kane est plutot pas mal ? Parce que Miles Kane, c'est la tradition anglaise. Ecouter son album, c'est écouter une version moderniste de The Kinks, The Strokes, Oasis ou T.Rex... et c'est génial! Il faut certes aimer le pop rock plutôt jovial, certes. Mais les refrains sont efficaces et son phrasé inimitable! 

Le seul problème ? L'album n'est pas brillantissime, certes élégant et punchy il s'écoute agréablement, mais m'en souviendrai-je en novembre, passé les festivals où il se produira ? Probablement pas. Les textes sont lisses et sans saveurs, mignonnets et loin de ses illustres compères. 

Le bonus ? L'album est taillé pour le live.... il ne reste plus qu'à le voir exploser sur scène et j'y serai.


Aucun commentaire: