vendredi 23 août 2013

Rock En Seine 2013, c'est parti!

Alors que les autres festivals ont triste mine, enregistrant des baisses colossales, RES est au beau fixe et affiche quasi complet grâce à ces 50 concerts en trois jours avec de belles têtes d'affiche. Certes souvent considéré de "mainstream" par les pontes des relous (...), je n'aurais manqué Phoenix samedi soir pour à peu près rien au monde, surtout si on rajoute : Chance The Rapper, Tame Impala, Alt-J, Kendrick Lamar, Savages, La Femme, Is Tropical, Eels (que je rêve de voir depuis des années, ok... depuis que je les ai découvert comme BO de Newport Beach -ahahah), Lianne La Havas ... et j'en passe.
Bref un bon WE en prévision que je ne manquerai pas de vous reporter! Comme les années précédentes! 

RES l'année dernière






Avant d'être assise dans l'herbe avec ma pinte, les préparatifs peuvent commencer, quand je parle préparatif je parle donc forcément de fringues... Pas que je veuille paraître stylée ou imiter Kate Moss dans la boue, non! Pendant un festival il faut être méga stratégique pour passer un bon WE! La météo, qui annonce de la pluie, nous force donc à réfléchir : il ne faut pas être gêné, pouvoir s'asseoir à peu près partout, garder toute dignité, ne pas être à poil, ne pas avoir froid (la température n'est pas la même à 15h qu'à 23h) mais surtout : en mettre le moins possible pour pouvoir sautiller et DANSER le plus aisément possible. La tâche se complique quand on parle du sac. Ah... chaque année mon invention devient plus grande pour avoir l'impression de ne rien porter, pourtant il faut caser clopes, portable, appareil photo jetable et j'en passe. Surtout quand l'exercice relève d'écrire un texto, fumer sa cigarette et porter sa bière, bien que je déconseille le porte bière (non trop sexy demain). Ma plus belle prestation fut sans conteste la salopette/short! Des poches partout, pas de sac, et un chapeau pour la pluie... habit modèle que j'ai réitéré à We Love Green et que je compte bien ressortir cette année. 
Récapitulons : 31° pour vendredi, pluie et 20° pour samedi (et donc pour Phoenix...), petit 22° pour dimanche. Conclusion : on en profite aujourd'hui pour sortir short et débardeur ! 
Et si je faisais un petit (in-loupable dans les festivals) streetstyle pour déceler les meilleurs bons plans/tenues ?

Sinon mon oeil à été attiré par le Kit Ultime de Festival (ci-dessous) à 50€ pour affronter l'expérience en toute sérénité ! En résumé, une trousse de survie pour affronter toutes les péripéties. Créé par deux "vétérans des festivals", le kit a tout prévu... préservatif, dentifrice, poncho plastique, sifflet, déodorant, pansements, boules Quies, torche, lingettes visage... certainement en dépit du bon goût mais allez on s'en fout! A acheter ICI



ps : pensez à télécharger l'appli Rock en Seine sur votre smartphone pour vous éviter dépliant et surtout de louper votre artiste préféré en concert ou bien pour découvrir un artiste sur scène que vous ne connaissez pas : une mine!



A tout à l'heure!


Aucun commentaire: