lundi 2 septembre 2013

Dans mon assiette (et mon verre) cet été !

Resto à l'Ile d'Yeu au port de la Meule, un délice 

La preuve que les plus gros pastis, ne sont pas toujours dans le sud... mon dieu comment font les gens qui boivent ça ? (je veux dire un pastis avec autant de pastis et aucune place pour l'eau)


Après la pêche "à la turlutte" , on nettoie les sèches, retire l'os... impressionnant et délicieux!


Les repas merveilleux de l'Ile d'Yeu-

Vous vous souvenez de ce livre (ICI) ? Je l'ai trouvé chez un caviste de l'Ile d'Yeu et j'ai enfin pu acheter le livre de cuisine Street food. Comme prévu ce livre est un régal : il est composé d'adresses parisiennes : présentation du lieu et de la spécialité + une recette du resto/foodtruck à faire chez soi. Génial, pratique et remplie de bons plans!!

Les moules , inconditionnelles du Papagayo, restaurant culte de Pornic-

Les tables savamment préparées de ma grand-mère, avec le bonus : ma première mayonnaise maison. On est d'accord, pour une nana qui se targue d'aimer la cuisiner, ne pas savoir faire la mayonnaise c'est MOYEN, mais voilà chose rectifiée grâce à ma grand-mère (qui m'a quand même répétée que la mayo en pot était aussi bonne). 

Là je vous offre l'instant délice de chez mes grand-parents, je pense même faire développer ET encadrer cette vision du bonheur pour Mamounette qui ne jure que par la saucisse de Toulouse et la purée de sa maman. Normal ce sont les deux meilleurs choses qu'on ait créé, jusqu'à ce jour. 

Déchéance de l'être humain : oui nous mangeons parfois mcdo sans nous en excuser.





Là attention lectrices lecteurs, cuisine de HAUT niveau à Saint Raphaël : un pur délice de A à Z avec ces entrées : poivrons marinés, millefeuille de polenta/aubergine/tomate/mozza/basilic et ceviche. Puis tajine de lotte : une tuerie. Je m'en rappelle encore... Une volonté? Savoir un jour cuisiner comme ça. MMmh trop bon. Je suis encore en pleine négociation pour obtenir la recette du tajine !! Patience-

Pour le bonheur de la photo, promis j'ai pas touché!

Les déjeuners sur un voilier ou comment développer l'art des salades.

Revenu sur terre c'est planchette apéro tous les soirs avec les bons produits des Cévennes. 


Cocktail de notre composition (et délicieux...) : verveine vodka citron menthe et des tonnes de glaçons. Une merveille !


Mojito KingSize 

Burger maison (qualité photo 0 pointé) et frites maison : bravo à moi-même. Depuis que j'ai acheté le livre de recette de Big Fernand, j'ai découvert qu'il fallait mieux faire chauffer le fromage dans une casserole pour qu'il se ramollisse et qu'il soit vraiment chaud et fondant : partie remise pour la prochaine tentative-

Pour les connaisseurs : le bière poing- 

Cette photo n'est pas vraiment pour les fruits... mais surtout pour ce bol, depuis que je l'avais vu chez Yoom j'en rêvais, il est désormais à la maison. Kawaï! 



Attention GROSSE MEGA GIGA FIERTÉ : nous mangeons NOS PROPRES tomates du balcon et elles étaient DÉLICIEUSES. Ok, j'avoue : ce sont les meilleurs tomates que j'ai jamais mangé de ma vie... au moins! 


Et pour finir la photo pas très alléchante des dim sum de chez Mum Dim Sum (découvert dans le livre vu plus haut Street Food), mais comme c'est un lieu sympa et parisien je vous en ferai un post dans la semaine !!

Mon été était plutôt sage finalement et moins compulsif/photo que d'habitude!

Bonne rentrée, bonne semaine, bonne bouffe!



Aucun commentaire: