mercredi 20 novembre 2013

En septembre et octobre j'ai...

En regardant mes Iphotos difficile d'imaginer cette tonne de photos que je n'ai jamais le temps de vous poster. En effet je suis un peu une addict de la photo Iphone et j'accumule sans compter. Il est temps d'instaurer un nouveau post, je l'espère pour longtemps. J'instaure là le : Cette semaine, j'ai... (bon ok ça n'a aucun sens puisque ce post s'intitule comme vous pouvez le voir, En septembre et octobre j'ai... mais ceci n'est que pour rattraper le temps perdu, en plus tout est toujours d'actualité.) Post qui j'espère vous permettra de découvrir des petits bouts de ma semaine, pas assez important pour nécessité un post, pas assez petit pour les oublier! A la manière d'un "ce que j'ai vu cette semaine qui pourrait, peut-être, vous intéresser". Review de deux mois, c'est parti...

... reçu mes stickers de smartphone de The Cool Republic par Woodd

... vu Jay Z

... découvert ce service à thé ultra kitchouille de La Sensitive et pourtant j'ai littéralement adoré! 

... fait la brocante des Abbesses avec plein de meubles en rotin, mais à Paris le malheur c'est qu'un meuble suffit amplement. 

... vu le nouveau Pain Quotidien de la rue des Martyrs qui franchement, d'extérieur, en jette carrément. C'est moi où il rachète tout Paris les belges...??

... zieuté encore une fois ce qui se tramait dans cette rue du 18e. Je suis absolument certaine que quelque chose va bientôt arriver, mais pour l'instant toujours pas d'ouverture. 

... fait mon artiste incomprise en prenant en photos les chaussures de Patach' et moi, parce que le ridicule ne tue pas et que je trouve de la beauté même dans des paires de shoes. 

... trainé Patach' dans un photoautomat, comme ils en ont tant en Allemagne, pour un souvenir vintage. ps : il y en a plusieurs dans Paris, celui-ci étant à la Cité de la mode et du design. 

... encore trainé Patach à l'expo Cook Book au Musée des Beaux Arts de Paris. En inconditionnelle de nourriture je ne pouvais pas louper cet expo sur l'art et la bouffe. Trop petite à mon goût l'expo recelait tout de même d'exclusivités pour l'occasion. Si vous êtes comme moi plus en pâmoison devant une belle assiette que devant un obscur artiste peintre, filez-y, fascinant! (ci-dessous, expo CookBook). 

Chefs représentés : Ferran Adria, Antoni Aduriz, Inaki Aizpitarte, Massimiliano Alajmo, Yannick Alleno, Eneko Atxa, Massimo Bottura, Michel Bras, Alexandre Gauthier, Bertrand Grebaut, Rodolfo Guzman, Daniel Humm, Virginio Martinez, Magnus Nilsson, Paul Pairet, Alain Passard, Daniel Patterson, René Redzepi,Davide Scabin, Michel Troisgros.
L’exposition se place sous l’égide d’un texte de Claude Lévi‐Strauss, Le Triangle culinaire, qui montre que les registres du cru, du bouilli et du rôti forment trois catégories esthétiques, trois régimes de traitement du matériau artistique.
Comme pour chacun des programmes du Palais des Beaux‐Arts, COOKBOOK comprendra également un volet historique, avec une sélection d’œuvres issues de la collection des Beaux‐Arts, l’exposition personnelle d’un artiste « relu » avec un regard contemporain, ici Gianfranco Baruchello, tandis que le Belvédère présentera des projets d’étudiants et diplômés de l’école.


... parcouru la FIAC

... siroté des bières à la soirée Tattoorialist en faisant mine d'y connaître quelque chose en tatouage (si ce n'est éphémère) et c'est tout naturellement que je suis restée au stand Ephémère en me faisant tatouer un énorme tatto éphémère très corporate (photos ci-dessous). J'ai beaucoup aimé l'artiste ci-dessus dont je n'ai pas le nom et les nanas du tatouage éphémère Corpus Délit ci-dessous que je ne connaissais pas et dont j'ai adoré les tattoos très fins.




... siroté des Grolsch au Yoyo pour la soirée Swing at the Top.


... pouffé de rire devant le catalogue SIA et leurs petites dames pomme de pin. Vive Noël. 

Aucun commentaire: