mardi 31 décembre 2013

Paraîtrait qu'il est l'heure du bilan

Sur le même modèle du bilan 2012, revenons sur l'année 2013 ! Bon ok la vérité est, j'avais déjà zappé la chose en 2012, mais je l'avais fait en 2011..... Cette fois pas d'excuse




En janvier je testais Mussubï qui reste le meilleur restaurant de bentos pour moi, on apprenait la mort de Putman, tout de même. Alors que j'attendais patiemment le nouvel album de Phoenix, la collection d'Yves Saint Laurent ne cessait de créer le buzz. La Manif du 13 janvier nous invitait à défendre le droit des homosexuels à se marier tandis que le Mâle de la semaine nous amenait à Tel-Aviv. C'est aussi le premier mois où Sibylle et Clotilde nous faisait visiter Stockholm !
En février je tombais amoureuse de Jean Jullien que je ne quitterais plus de l'année. Je trépignais d'impatience de découvrir Broken Arm qui ne m'a pas non plus quitté de l'année et je vous obligeais à regarder la bouffe de mon assiette chaque mois, mon dieu quelle bloggeuse malsaine. Ah je lançais YLS également qui je l'espère trouvera un nouvel élan dans l'année 2014.
En mars je déménageais ainsi que devenais adulte en écoutant le sensuel album de Rhye que je n'ai pas quitté et en recevant mon incroyable cadeau : mon terrarium Score + Solder (qui m'a tellement plu que je suis devenue fan engagée pour les terrariums, la preuve ICI). Côté resto je prébuzzais le FANTÔME (si si regardez), côté design je déclarais mon amour irrévocable à Anna Kras et je découvrais Nationale 7 un disquaire chineur qui a désormais fait ses preuves, côté série Girls se terminait et signait une série génération que j'avais hâte de retrouver (dans quinze jours...!!), côté mode je certifiais l'influence qu'aurait la jupe Zara dans nos placards.
En avril je décidais que la marque découverte de l'année serait CORAL & TUSK et signerait mon influence pour l'été et que Jeanne B, le restaurant du 18e deviendrait mon QG. Je découvrais YOOM et classais ce restaurant comme meilleur dim sum de tous les temps. Vous savez où aller. Ce mois-là &OtherStories débarquait à Paris et désormais je suis une adepte indiscutable, j'ai même laissé un peu tomber COS, honte à moi.
En mai je débutais le mois à Lisbonne et le finissais au concert privé de Phoenix à La Cigale tout en étant passé par Amsterdam : vie de Patach de rêve. En musique je tombais amoureuse de MSMR et pleurais au concert de Gaël Faye devant la beauté de son album solo. En bouffe j'élis aujourd'hui Causses comme meilleure épicerie alimentaire parisienne, rien que ça.
En juin on découvrait un Vanity Fair français porté par une star américaine et une blogosphère qui ne portait plus que des Birckenstocks... et moi j'attendais les Arctic Monkeys et leur nouvel album.
En juillet mon hors série YLS d'été n'a jamais vu le jour (partie remise) : honte à moi mais je vous ai fais découvrir : Jay Ahr, alors ça compense ?! Profitant du salon Who's Next je vous ai fait découvrir des très bons stands de bouffe qui ont leur restaurant, des marques, des concept stores et des boutiques ! J'ai aussi testé pour la première fois ma découverte culinaire de l'année : La Balançoire (frère de La Boîte aux lettres tenté ensuite).
En août l'heure des vacances avait sonné et je découvrais le meilleur foodtruck de l'année avec la roulotte Fish'n'chips. Rock en seine, la route de l'ouest et celle du sud marquèrent nos peaux d'un beau bronzage ! A la fin du mois, les nouveaux lieux parisiens pullulaient dont l'indétronable Perchoir.
En septembre j'entrais dans une nouvelle étape de ma vie et la Branche II se faisait fêter dignement. Côté bouffe on fêtait l'arrivé du Dépanneur dans notre quartier!
En octobre j'avais du mal à gérer mon blog, je signais mon premier reportage dans un endroit qui me tient à coeur : les Puces du design et j'acceptais de réhabiliter la rive gauche avec les superbes berges de Seine qui regorgent d'endroits géniaux pour sortir !
En novembre je vous parlais enfin de l'expo Bouroullec, une des meilleure de l'année. Je portais le Fantôme dans mes lieux favoris pour sortir et déclarais ma flamme à la tendance bulle dans la déco ainsi qu'à l'éditeur Fritz Hansen.
En décembre je suis enfin passée à l'acte et j'ai écris un mot d'amour pour la Designer Box ! J'ai fêté Noël, eu des cadeaux et forcément rien posté sur mon blog car je n'ai pas eu de temps. Aujourd'hui dernier jour de décembre voilà un bilan de découvertes fait. Tant de choses faites, tant de choses découvertes, que ma curiosité s'épanouisse encore en 2014 et que mon réveillon soit bon (oui vous devriez faire la même chose, se souhaitez de bonnes choses c'est tellement plus facile qu'attendre que les autres vous comprennent et vous souhaitent de bonnes choses ahahah).





Décidément il s'en est passé des choses, décidément tout est allé vite, décidément voilà une nouvelle année. 2013 est mort, vive 2014 -

Passez un très très très bon réveillon, on se revoit pour nos bonnes résolutions (forcément futiles).


Aucun commentaire: