lundi 13 janvier 2014

Ces dernières semaines, j'ai...

... découvert Maison Nordik dans le 18e, une magnifique boutique de design "nordique" rempli de design, petits cadeaux sympatoches et merveilles de luminaires !

159 Rue Marcadet, 75018 Paris

... créé une petite ambiance avec mon nouveau livre Le Design Book, une véritable bible indispensable à tous les amoureux du design. 


... reçu la Designer Box numéro 7 staring Noé Lawrence Duchaufour (donc dans mon article vous présentant cette box, je n'avais pas tort sur le nom du designer!!) qui est une merveille d'oeuvre d'art à lui tout seul. Représentant le cou d'une femme, cet objet multi-fonctions est féminin, poétique et sensuel (un objet peut être sensuel non??). Dans tous les cas je l'adore... il ne reste plus qu'à le fixer pour vous montrer la place qu'il aura pris à La Branche. 


... accroché mon cadeau de Noël que j'ai vraiment vraiment vraiment hâte de vous présenter !

... reçu mes bougeoirs achetés sur le génial site MONOQI (dont il faut aussi que je vous parle). Ils ne sont pas magnifiques ? Je les adore !! Avec la revue toc-toc-toc ! qui est une petite merveille de rencontres avec des artistes passionnants. Allez, cette revue aussi, il faut que je vous en parle sérieusement. 

... encadré mon poster graphique du plan de Berlin dont je suis fan !


... rêvé devant ce salon de chez MERCI... un jour dans ma maison de campagne, ce sera à peu près comme ça -

par Philippe Heurtault
... vu le film Yves Saint Laurent et je développe désormais une obsession pour Jacques de Bascher, compagnon de Karl Lagerfeld et amant un temps d'Yves Saint Laurent. Bref je ne vous ferai pas l'affront d'"écrire" une critique", mais les personnages secondaires, ceux qui l'air de rien changent un personnage principal, me fascinent toujours. Comme ici les cultissimes Loulou et Betty ne sont que des potiches, difficile de ne pas tomber devant le Jacques- 


2 commentaires:

Philippe Heurtault a dit…

Bonjour, faire un blog ne vous dispense pas de respecter certaines règles.
Vous allez sur mon site internet, www.philippeheurtault.fr , vous prenez cette photo dont je suis l'auteur, vous recadrez la photo pour enlevez le copyright, vous mettez la photo sur votre blog en omettant de me créditer...
Votre classe est bien éloignée des gens que vous dites admirer.
Je vous demanderai donc soit de supprimer cette photo de votre blog soit d'avoir la politesse d'y ajouter le crédit photo, à défaut d'avoir eu la politesse de me demander l'autorisation de vous en servir.
Merci

BB de la Branche a dit…

Bonjour monsieur,

Je ne l'ai absolument pas recadré... et je ne prétends pas la "piquer" en me l'appropriant. J'ai 20ans je n'ai donc pas connu ces gens.

J'ai tapé Jacques de Bascher sur google image et pris la première trouvée telle quelle sans volonté de nuire à qui que ce soit pour illustrer mon propos.

Je vais mettre le copyright avec grand plaisir, inutile à vous de m'insulter. Je ne connaissais même pas votre site!


Bien à vous.