lundi 3 février 2014

Brut, resto déco, bon et abordable dans le 2e

















Brut, c'est le genre d'endroit qu'on découvre d'abord par la déco. C'est bien pour ça que je vous place mon texte après mes photos. Que vous sachiez bien que Brut, c'est beau. J'y suis allée un soir de semaine où le restaurant était relativement vide comparé à sa superficie, donc l'ambiance doit être très très différente un soir de WE- mais pas besoin de ça pour vous livrer mes autres impressions. Reporter de l'extrême, je sais être objective.
J'ai vraiment adoré la déco, la grande table centrale et de chaque côté différents univers. Ce qui fait que dans une seule immense pièce sans cloisons, vous vous sentez tout de même dans un endroit confiné ou dans un petit cocon, ce qui est particulièrement réussi. Vous avez la banquette au bout à gauche, la table sous la maison (je m'explique : structure en bois reprenant une petite maison) (très réussie), l'espace banquette où le papier peint est le même que le tissu de la banquette qui est le même que le tissu des coussins qui est le même motif que le dessus de table, fort donc. Il y a les espaces compartimentés en vitrine puis à droite le prolongement du bar. Bref j'ai adoré. J'ai adoré les chaises dépareillées, les luminaires différents au dessus de chaque partie, les lettres lumineuses, les tasses accrochées, les magazines pointus accrochés d'une jolie manière... mon oeil s'est baladé partout pendant toute l'heure du dîner avec envie !
Question bouffe, puisqu'on parle bien de ça ici, c'est surtout le prix qui attire l'oeil dans un premier temps : ce n'est pas cher (et je ne parle même pas du midi où tout le quartier de la Bourse doit donc se ruer). Finit les plats de viandes à 25€, ici la carte est carrément correct ! Evidemment on ne s'attendait pas à une folie gustative qui agiterait nos papilles de goûts nouveaux, mais nous n'étions même pas là pour ça. Entrées délicieuses, présentations parfaites, l'idée de la baguette de pain mise dans son sac qu'on peut reprendre en partant est super ! Plat (dont je n'ai pas la photo... heureusement parfois mes dîners s'avèrent intéressants pour autre chose que pour mon blog eheh) délicieux, les portions sont importantes et tout est très bon. Un espèce de bistrot où vous seriez certains que tout y est fait maison et avec amour.
Pour finir, car nous sommes à Paris, le service était génial et serviable. Pas de place pour le dessert et pourtant les plats des voisins nous font saliver.
Une envie : y retourner pour le brunch où cette grande table doit être conviviale et gaie + y retourner un WE où l'ambiance doit s'allier à tout ce qu'on aime et rajouter en enthousiasme pour cet endroit.
Le + même l'extérieur fait envie, j'ai vraiment adoré la déco...
Vraiment allez-y, super endroit sympa (comptez le nombre de verbe "adorer" dans ce post, vous verrez que je ne vous mens pas)!


3 rue Saint Augustin
75002 Paris
Ouvert le lundi de 12h à 15h et du mardi au samedi de 12h à 15h30 et de 18h30 à 00h. Fermé le dimanche.
Tel: 01 42 97 48 09

Le Site

Aucun commentaire: