vendredi 7 février 2014

Le Pantruche, délice du 9e

Franck Baranger et Edouard Bobin © GP



Ci-dessous mes supers moches photos de la mort qui ne vous donneront pas du tout envie alors que le Pantruche est vraiment est de mes resto désormais préférés. Testé en novembre, je vous avais simplement posté une phrase dessus ICI, c'est fort indigne d'un tel restaurant ! Alors je me rattrape et je vous en fais une critique, j'espère convaincante.

Le Pantruche c'est d'abord un vrai bistrot dans tous les sens du terme et qui se reconnaît par sa déco très bistrot parigo. Les prix y sont plus chers et pour cause : ici, vous êtes dans ces nouveaux bistrots dits néobistrots qui mêlent gastronomie et bons plats franchouillards. Et c'est un pure délice... pour les gens qui ne vont pas dans des étoilés tous les quatre matins. Un compromis stupéfiant entre le prix et ce qu'il y a dans l'assiette. Dans un bistrot avec vos potes vous êtes surtout là car votre 30m2 ne peut les accueillir, ici vous êtes obligés de faire le dîner sur ce que vous avez dans votre assiette. Un pure bonheur... un dressage bluffant, des vins délicieux et de l'entrée jusqu'au dessert une envie de piquer dans toutes les assiettes pour rester baba devant l'excellence.

Encore désolé pour ces piteuses photos... et seulement de l'entrée. La prochaine fois que j'y retourne, je refais ça bien mieux pour vous allécher encore plus, pour ceux pour qui les mots parlent moins qu'une belle évidence.

Ps : le midi, la formule à 17€ crée des émules -
Ps bis : le duo a créé un deuxième bistrot dont les critiques sont encore meilleures (difficile à croire et pourtant vrai, je me charge d'y aller très bientôt !), Caillebotte dans le 9e, lisez la critique du Fooding.
Ps bis repetita : pensez à réserver !  



Restaurant Le Pantruche
3, rue Victor-Massé
Paris

(75009)
TÉL : +33 1 48 78 55 60
MÉTRO : Anvers, Pigalle


Aucun commentaire: