mercredi 12 mars 2014

.


in

LA BELLE ÉQUIPE





On débute les adresses belges avec La Belle Equipe. j'espère que vous apprécierez ce zoom sur la capitale belge et que pour une fois je m'y tiendrai jusqu'à la dernière adresse. N'oubliez pas, si vous voulez toutes les découvrir à la fin, de cliquer sur Bruxelles tout en bas de l'article dans Libellés.





A peine arrivés sur les terres belges que nous sommes allés manger à La Belle Equipe sur la rue Antoine Dansaert (finalement une de mes rues/quartiers préférées à Bruxelles), conseillé par notre hôte. A première vue "des supers pizzas" ne me faisaient pas vraiment rêvé pour un premier dîner, puisque je m'imaginais une pizzéria douteuse (cliché bonjour). 

Arrivée devant la porte, je réalise alors que c'est le restaurant que j'ai vu partout sur les blogs durant mes recherches de bonnes adresses. Je trépigne ! Je suis absolument folle de la déco qui me rappelle ce "cool" des pays de l'est (même chose au nord donc). Longue planche de bois qui tient lieu de comptoir/table pour les clients. On monte alors sur nos tabourets, commandons, Belgique oblige, des bières et deux pizzas. Dix minutes après deux grosses pizzas délicieuses arrivent... un régal. On apprendra d'ailleurs que Lionel le patron déniche tous ses produits dans son Italie natal. On comprend mieux le goût extraordinaire et de cette burrata et du gorgonzola. On aime tellement Lionel et son concept qu'on finira dans son nouveau bar "Bravo!" - adresse à venir. 

Je m'épanche sans cesse sur la déco très brut, très loft que j'adore. Leurs hauteurs de plafond (qui ne se démentira pas dans tous les endroits visités) me font de l'oeil tant ils rendent une pièce ou un lieu beaucoup plus prestigieux, désuet presque. Ce savant mix de vintage / industriel / déco brut et bricolée fait vraiment la patte de Bruxelles.  

Allez-y donc autant pour un bon moment, une découverte déco qu'un savoureux délice gustatif !






Rue Antoine Dansaert 202, 1000 Bruxelles, Belgique
+32 2 502 11 02



Aucun commentaire: