mardi 13 mai 2014

Le mois d'avril dans mon assiette


Et forcément je vous remets le burger qui est entré dans mon top 5 au mois d'avril : celui du Ruisseau !

Le Rose Bakery du Marais, très bobo et très très bon. 

Les tiges d'infusion bio du Bénéfique découvertes au Salon 16.18, une merveille de beauté et de bon goût.

Au bureau, petit-déjeuner de La Fabrique, ces merveilleux cookies... une tuerie !!

Surprise dans ma Designer Box... un oeuf de Sébastien Gaudard pour Pâques. MIAM.

Pique-nique grâce à Solyles dont je vous ai parlé ICI

Apéro miam miam à La Branche !

On s'est fait nos sushis maisons et dis donc qu'est ce que c'était bon... Du coup on a vraiment lâché les faux jap' et autre sushis shop. Le coût est nettement moins cher et à nous de nous perfectionner pour le goût. 

Bento maison.

Petit sandwich Filakia sous le soleil du Palais Royal.

Pizza maison... un bonheur signé Patach'.



La meilleure fromagerie de Paris : Chez Virginie, de père en fille. D'abord parce que Virginie est passionnée mais surtout parce qu'elle est passionnante ! Elle vous racontera volontiers comment elle visite ses producteurs chaque été et comment elle les sélectionne avec amour. Et moi elle sait me parler... de fromages évidemment. Ses mimolettes, chèvre et autres comté affinés sont des petites tueries. Le Fooding est même d'accord avec moi et préconise son gouda français. 




Découverte de deux restos dans le 18e à tester d'urgence.
- Bububu, un vénézuélien à la déco gentiment boboïsante.
- La Halte du Sacré Coeur rue Custine qui vient de faire peau neuve et dieu que cela donne envie !



Enfin, j'ai testé Rroll dans le 18e que je voulais goûter depuis l'ouverture et j'ai adoré leurs goûts salés qui sortent de l'ordinaire. La texture est délicieuse, les goûts originaux et le tout est un délice... le midi Rroll fait des accompagnements sains et faits maison pour ces roll et l'aprèm, on goûte la version sucrée ! Bref, à ne pas rater que ce soit pour ces apéros maison ou bien pour un brunch du dimanche. Je vous ferai un post plus détaillé parce que la déco vaut vraiment le détour.

21 rue Custine, Paris 18e - FACEBOOK


Planchette au Milord de la rue Lepic, bonne planchette, terrasse d'enfer et prix plus que corrects : à garder en somme. 


Test : le fondant au chocolat blanc de chez Picard. Délice.


Vous vous souvenez du Fantôme ? Et bien j'y ai enfin mangé leurs pizzas. Nous les avons toutes goûtées et elles valent toutes le détour, croyez-moi. Celle à la truffe est à tom-ber. Bref ce n'est pas que sympa que pour leurs jeux mais également pour leur bouffe. A ne pas zapper donc en soirée. 








Petit passage chez Blend dont je ne vous ai jamais parlé je pense, alors que je l'ai déjà testé plusieurs fois. Mais je n'en suis pas hyper fan : j'adore la garniture, la viande, la sauce, leurs propositions mais leur bun, pour moi, est vraiment trop mou. Tristement mou il s'imbibe beaucoup trop vite. Alors que Blend est jugé comme l'un des meilleurs burgers de Paris, avec moi, ça n'a jamais vraiment pris. 

44 rue d'Argout, Paris 2e, SITE

Apéro familial : je prépare un post WE aux Sables pour vous parler déco !

Passage au vivier...




Un grand merci d'amour à la Maison Germain pour ces sablés déguisés délicieux. Vous avez un évènement, une soirée ou un joli cadeau à faire, voici votre site, allez donc découvrir ces créations super miam miam ->

Leur FACEBOOK



Mon livre de cuisine de pizzas préféré, de belles images, de belles idées et un voyage au coeur des meilleurs pizzaiolos de Naples. Si vous avez l'occasion, feuilletez-le, vous verrez, si vous aimez les pizzas, c'est un délice. La preuve, on ne pouvait pas décider alors pizza bi-goût ->


Je me suis offerte le livre de Bento de Nanashi (post old school de 2011) aux couleurs de ce restaurant délicieux et raffiné qui propose autant de bentos sains que jolis. J'ai hâte d'en faire mais ça m'a tout de même l'air très fastidieux. 

Découverte du BAT sur les Grands Boulevards... Mon dieu il va nous falloir UN POST entier pour décrypter ce restaurant problème. Il va VRAIMENT falloir parler.



Petit four pour découvrir le nouveau Ploum.



Bonne soirée, bonne semaine et bon mois de bouffe les gars !



1 commentaire:

Anonyme a dit…

il y a bien 2 ou 3 endroits ou je vous aurais volontiers accompagné !! joli mois, joli moi !!!
fruits de mer en terrasse, au mois de MAI il ne fallait pas se tromper, bravo.