jeudi 8 mai 2014

Le Ruisseau, nouveau burger dans mon top 5


Au début du mois d'avril, réunion de copines pour un apéro-appart. Oui mais voilà, il fait beau, on a la flemme de cuisiner et j'ai entendu parler d'une ouverture de resto avec des burgers vraiment, vraimmment, vraiment pas chers (de ceux même qui officiaient au Marché des Enfants rouge / et je n'avais jamais eu la chance de goûter à leur burger durant cette année-là / alors que je n'en avais entendu que du bien). Le temps de retrouver l'adresse et nous voilà en quête de burgers. Mon Dieu comme cela faisait longtemps que je n'avais pas mangé ce cadeau du ciel. Faire des cures permet également de décupler son amour pour le mets en question.  


Déco simple mais efficace (que j'adore, je découvre avec plaisir la signature de Cent 15 architecture) au Ruisseau, j'aime beaucoup l'ambiance et les serveurs sont adorables. La carte arrive, les yeux salivent (carrément). 







On adore les portions de frites mises dans un énorme saladier, comme à la maison. Et on a... tout aimé. Du prix en passant par le bun, les choix de burger et le croustillant des frites. C'était à tomber... Le bun, fait maison est parfaitement brioché sans être trop mou. Le fromage fond parfaitement et il a du goût. La viande est parfaite et les cuissons respectées. Les sauces sont généreuses et relevées. Bref nous sommes sous le charme.

On s'est toute régalée, il ne restait rien dans l'assiette. Même la salade était correctement assaisonnée et la sauce généreuse. Rappelons que le burger/frites est à 12€... dingue je vous dis. Et pour les indécis (parce qu'on a toujours une copine indécise) il y a les mini burgers au choix, pour en goûter deux fois plus. 

La seule chose où on a péché... c'est le dessert. Repues, nous n'avons rien pris, alors que je lis partout qu'ils déchirent en dessert (la prochaine fois) et qu'ils ont rentré un artisan glacier du tonnerre. Finalement, je ne suis plus si triste de rester à Paris cet été... 


C'était vraiment BON, disons carrément excellent. Il faudrait que je me refasse Big Fernand pour voir si je laisse la place numéro 1 au Ruisseau... mais dans mon top 5 sans aucune hésitation ! Un bon burger pas cher (et pourtant le meilleur) entre potes, c'est au Ruisseau qu'il faut se le faire. 


ps : même le vin est bon à un prix correct + il y a une terrasse pour l'été (oui oui touuuut ça) + (y'en a encore) une formule à emporter avec canette offerte à 10€ + d'autres choses à manger que des burgers, non je te jure, 50 lignes là-dessus et je te le mets en bonus, il paraîtrait que le guacamole et les quesadillas sont folichons + des cocktails de taré + des mini burgers à 5€ à prendre à l'apéro. 
Je t'ai donné bien trop de raisons pour être honnête mais là... il va falloir me croire.

Bravo au jeune Ruisseau et longue vie ! Moi j'y reviendrai très vite. 







65 rue du Ruisseau - Paris 18e




1 commentaire:

Claire au Matcha a dit…

Génial, merci pour l'adresse!!!!