dimanche 8 juin 2014

Dimanche en musique avec Christine

Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas eu de coup de coeur... Mon dieu ça fait du bien ! Enfin en musique, comprenons-nous bien, j'ai dix coups de coeur par jour. Pour mes plus anciens lecteurs, vous devez vous souvenir quel part j'accordais d'antan à la musique, c'est pour la musique que je voulais devenir journaliste, pour devenir critique musical. Moui... la vie est encore longue me direz-vous.

Donc je suis toujours fan de musique mais la musique prend un temps fou... cela dit écouter de la musique au boulot, des playlists, des blogs et des vidéos permet de distinguer le vrai coup de coeur. Lorsque vous travaillez vous êtes (théoriquement) concentrés. Donc, quand vous adorez quelque chose, il faut que cette musique vous ait sorti de votre concentration. C'est l'apanage des musiques formidables. Vous faire remarquer qu'elles sont formidables.



Et Christine and the Queens sont formidables. C'est dimanche, c'est cadeau... je reviens avec une "critique" ou du moins un avis de Bisounours sur cette formidable artiste. (ah, rajoutons que la chanteuse a un style minimaliste canon... et qu'elle est nantaise de son vrai nom Héloïse Letissier, ouai la classe quoi.)


Aucun commentaire: