jeudi 24 juillet 2014

A lire : l'excellent article de Noisey sur la pop musique d'aujourd'hui


L'excellent journaliste Jonah Bayer (à suivre sur Twitter si vous aimez la musique et les mecs passionnants à l'humour cynique) a publié un article dans Noisey (le pendant musique du très controversé Vice) américain, traduit désormais pour nous, petits frenchies qui ne savons pas parler anglais. Tout ça pour dire que le mec parle de Phil Collins (l'article c'est : il n'y aura plus jamais de type comme Phil Collins) pour développer un angle sur la pop musique. Et il a tellement raison que je voulais le relayer ici (apparemment ça doit me manquer un chouilla de ne pas vous parler musique ici !!). Vous pouvez le lire ICI si comme moi toutes ces questions vous plaisent. Ah, même si vous vous en foutez, l'article est vraiment bon.

"Et en ré-entendant Phil Collins chanter « I wish it would rain, rain down on me », j'ai soudainement réalisé que toutes ses chansons, à l'arrivée, ne parlaient que d'une seule et unique chose : de la perte, de la douleur que peut provoquer une rupture, et de ce que ça fait de voir son coeur arraché, piétiné et anéanti par quelqu'un dont on n'aura plus rien à foutre dans six mois -mais en attendant, mec, ça fait mal, ça te tord les tripes, ça te pourrit la vie et ça veutvraiment dire quelque chose. La pop music d'aujourd'hui ne fait pas mal, elle ne te tord pas les tripes, elle ne vous pourrit pas la vie mais elle ne veut pas dire grand chose non plus. Et elle ne pose plus aucune question non plus."





ps : 2400ème post, c'est beau non !?

2 commentaires:

Eloïse a dit…

"La pop music d'aujourd'hui ne fait pas mal, elle ne te tord pas les tripes, elle ne vous pourrit pas la vie mais elle ne veut pas dire grand chose non plus. Et elle ne pose plus aucune question non plus." cette phrase est tellement vrai que j'ai envie de chialer...Il faut abso-lument que tu lises Rétromania de Simon Reynolds!

BB de la Branche a dit…

Noté :)