mardi 8 juillet 2014

Le mois de juin dans mon assiette


Enfin goûté les délicieux Banh-mi de Miss Banh-mi au festival We Love Green. Un Banh mi pour tout vous dire c'est un sandwich vietnamien dans lequel on met des carottes râpés, des radis blancs marinés, coriandre, sauce soja, viandes et parfois des pâtes. C'est sain et c'est un délice. Hérité de la colonisation française, mettez un plat viet dans une baguette, c'est l'idée ! Et celui-ci amplement validé !




Chez Candelaria, on a mangé des tacos (thon et l'autre viande), guacamole : un délice. Si vous avez l'occasion de passer dans leur restaurant, allez-y, on murmure que c'est le meilleur...


Inauguration de la collaboration entre Papier Tigre et Wainting for the Sun !


Il faut très vite que je vous parle du festival Yeah !! C'était génialissime et on y a admirablement bien mangé et bien bu (cuvée Vieille Ferme délicieuse). Le soir, les garçons ont craqué pour un burger foodtruck dont le nom m'échappe, il n'était pas fou mais manger un burger en écoutant Baxter Durry, ça c'était génial. Je vous parle du festival cette semaine !


Ambiance camping au petit déjeuner.

Enfin mangé au foodtruck Gaston le Camion : miam miam

Ambiance séminaire en cours...

J'ai enfin goûté le bo-bun du Petit Cambodge : vraiment très bon, je vous en reparle vite pour une adresse de plus à garder.

Une bière au Rolling Stone... on en reparle vite ?

Un petit déjeuner où la couverture de mon magazine préféré se coordonnait parfaitement avec ce beau bouquet, offert par ma soeur. 

Mes salades préférées... de l'avocat et du saumon + les bonnes tomates du jardin et du basilic !


Citronnade de chez Filakia pour débuter cette coupe du monde tropicale et une de leur magnifique salade qui fait du bien le midi !


Apéritif sabalis

Pause jus d'orange


Fête de la musique et douceurs estivales 

Petit déjeuner par Mamounette qui a constamment peur que je prenne en photo quelque chose sans que ce ne soit joli... Mais c'est toujours parfait chez Mamounette.


Une niniche rapportée des Sables à Paris, elle va parfaitement avec la déco !


Rien dans ces assiettes mais véritable coup de coeur pour la collection de Leslie David pour TH Manufacture (nouvelle maison d'édition française) qui sortira en septembre. J'ai hâte, c'est de la pure beauté...


Quand la fête était encore de mise pour un match français en coupe du monde... 

Pique-nique chiraschi !

 Smørrebrød, vous vous demandez, mais qu'est-ce ? 
Ce sont ces tartines nordiques ultra saines que vous composez comme une jolie bruschetta. 
Et moi quand il y a de l'avocat... il y a de l'amour. 
C'est beau non ?


Apéro sur un rooftop anglais, y'a pire.

Cocktail anglais !

Brunch à Hackney, quartier génial de Londres mais je vous ferai bien un post de toutes ces bonnes adresses, alléchantes pour la plupart !

Petit test à Borough Market : je vous en parle aussi vite !

Meilleur wrap de ma vie - encore à Londres - oui, on en reparle !


Et surtout, bon appétit !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

que de déjeuners qui fleurent bon l'été !! photos agréables sauf peut être celle ou s'est glissé un paquet de M ( malboro ou m.... c'est pareil) désolé c'est mon côté donneur de leçons !
et puis certainement de la jalousie, pas facile de pouvoir faire toutes ses adresses à Paris en quelques jours.