mardi 1 juillet 2014

Parlons hommes, parlons style : les mecs et les fringues

Une fille avec du style c'est carrément commun presque chiant au vu de la nouvelle tendance qui se détache ces temps-ci : le normcore. Mais moi, un mec avec du style, ça m'impressionne beaucoup. Une fille avec du style aussi mais allez... soyons francs, à Paris, il y en a partout ! 

Ce que j'adore chez un mec stylé (stylé n'est pas vraiment le bon mot : bien habillé, attentionné, coordonné) c'est d'imaginer qu'il a fait attention. Mettre un jean, un tee-shirt blanc et des Converse, c'est simple. C'est déjà bien puisque dans certains pays ce combo n'est même pas une base. Mais quand j'observe un homme qui a le sens du détail, je suis sous le charme. Je ne rentrerai pas dans les énnonciations d'exemples : la beauté est complètement subjective et les photos que vous voyez ne vous parlent peut-être pas, moi c'est mon style. Un genre de fermier ultra minimaliste qui a le sens des associations minutieuses. Le diable se cache dans les détails n'est ce pas.

Quand je vois ça, je pense indéniablement à son éducation, son sens de l'esthétisme, sa créativité (je vais loin - je sais), à sa maman qui a certainement dû lui apprendre certaines choses et lui donner le goût des belles choses, des belles matières. J'adore quand un mec connaît les beaux tissus. Vous devez vous dire "mais alors ce ne sont pas des mecs... bande d'übersexuel/métrosexuel" et j'en passe et des meilleures. Et bien non. C'est justement pour cela que ça m'impressionne autant, parce que ce n'est pas "normalement" dans sa nature, parce qu'il faut une certaine sensibilité et une certaine poésie.
Je trouve cela délicat et je pense instantanément qu'il doit être un créatif passionné et passionnant. 















Aucun commentaire: