lundi 14 juillet 2014

YEAH : le festival le plus cool de l'année... en photos


Quand Patach m'a envoyé la vidéo de la première édition du YEAH j'avais même du mal à croire que cette joyeuse fête pouvait être un festival ouvert à tous... On a vite pris nos billets et direction le village de Lourmarin pour un festival aussi cool que familial. 
Je me rends compte qu'il est ô combien difficile de parler de quelque chose un mois après, la flamme d'excitation s'est quelque peu éteinte et je vous bassine avec de simples "c'était génial, c'était cool, c'était top" : vocabulaires restreints et avis sympathiques toujours au rendez-vous. Désormais je m'appliquerai à vous parler de musique une fois vue (j'ai quand même omis Haïm, The Rolling Stone, Isaac Desillusion, London Grammar, Lorde... et j'en passe) : honte à moi. 

Mais s'il fallait vous le raconter, même un mois après, même avec un vocabulaire ignoblement restreint, je dirai que c'était vachement trop cool. A Lourmarin les gens sont sympas, le village est beau et on mange bien. On entend bien certaines personnes critiquant "l'arrivée des hipsters" mais si ce mot désigné comme un gros mot signifie "aimer la bonne musique dans un magnifique village de France avec des gens relax" alors je ne vois pas le mal. Mais enfin. Enfin un festival qui fête sa deuxième édition et qui n'a aucun souci d'organisation, aucune queue nul part ; même à 2h du matin la nana au bar avait un sourire jusqu'aux oreilles pour nous servir notre bière. Les mecs chargés des fromages de la région et du vin (de la région aussi) étaient drôles, souriants, patients, accueillants. Les artistes étaient bons et originaux. Seuls quelques noms faisaient office de têtes d'affiche mais redécouvrir des gens sur scène m'a fait un bien fou. 
Enorme coup de cœur pour un artiste passé sur la petite scène vers 19h le samedi : The Married Monk Solo. Je crois être tombée follement amoureuse de ce mec avec sa guitare, sa voix de Lou Reed, ses lunettes qu'il remontait sans cesse dans un air mi timide mi lutteur et ses chansons génialissimes. Une vraie belle découverte synonyme de ce festival sans prétention sauf celui de faire plaisir aux gens et de s'amuser.
L'après-midi le tournoi de pétanque était une expérience coolosse avec radio Meuh au son. Bref, ce WE fut comme un bout de mini vacances où nous pouvions être détendus, rencontrés des gens talentueux et faire la fête. J'en serai l'année prochaine, c'est CERTAIN. Et vous alors ? 





L'équipe StanSmith prête pour les concerts.

























Aucun commentaire: