vendredi 19 septembre 2014

Eliot Sumner revient et présage d'un bon WE



Mais qui est Eliot Sumner ? Attention, il va falloir suivre. La fille de Sting s'est tout d'abord fait appeler I Blame Coco, je suis follement tombée amoureuse de cette anglaise au rock pointu et à la voix hallucinante (je ne sais pas comment l'expliquer, c'est tout simplement comme ça que j'imagine chanter une fille anglaise un peu punk, un peu timide, un peu artiste tout simplement). Je suis donc allée la voir en concert, ce qui a donné un report concis... et peu glorieux mais OH on était en 2011 ahahah. I Blame Coco est devenue Coco Sumner un temps. Et revient sous le pseudonyme d'Eliot Sumner.

Quand j'écoutais son nouvel EP (ci-dessus), je pensais que j'avais eu très peu de coups de coeur (mis à part mes héros Arctic Monkeys / Phoenix mais qui remontent à des années maintenant). Et quand j'ai fait le compte j'ai eu Eliot Sumner et Christine and the Queens dont je ne peux plus me passer (je n'ai que son album sur mon Iphone, tous les matins depuis quatre mois, je l'écoute : obsession vous dîtes ?). C'est dingue à quel point elles se ressemblent ! Même art de porter le costume, de transcender les genres, de danser compulsivement, d'avoir ce côté mec, de comprendre la féminité différemment, de chanter des paroles magnifiques. Des vrais nanas d'aujourd'hui en somme...

Mon dieu merci Sumner d'être revenue. Tu m'avais manqué.

Bon WE les loulous !

Aucun commentaire: