lundi 8 septembre 2014

Le mois d'août dans mon assiette

Attention. En août, l'été, on mange beau-coup.

Salade d'été à Nantes par Mamounette.

Enfin testé L'éclaire de génie dans le Marais rapporté à la maison... un délice pour les classiques, un peu déçue pour les saveurs plus exotiques, en toute logique.


Petit gueuleton à La Rallonge (souvenez-vous, mon resto préféré (au moins du 18e) dont je vous parle constamment) avec un fameux dessert : une compoté d'abricot du Roussillon, orgeat et langue de chat à la verveine. Oui, oui, c'était à tomber...


Midi chez Mme Shawn dans le Marais, une franchise qui garde tout de même de belles références et reste un bon classique.


Jus de fruit au Comptoir Général, lieu à ne pas louper si vous passez par Paris.

Enorme débat et énorme fourire sur le principe du : on achèterait n'importe quoi sous prétexte d'un joli packaging qui prend des apparences de cure de jouvence pour l'organisme. Mais en vrai, c'était dégueu dégueu dégueu.

Déjeuner sur le pouce chez Mum Dim Sum - toujours aussi bon - toujours aussi beau : chronique de mon premier passage ici.

Vous allez forcément vous arrêter quelques instants sur cette immonde photo en vous demandant ce que c'était, ce que je veux vous montrer, ce que je fais de ce blog... Mais non non, c'était un délice dégusté à La Recyclerie porté sur la cuisine péruvienne. 

Ce n'est pas vraiment "dans mon assiette" mais bientôt... En attendant, ce sont les deux livres qui ont débarqué dans ma cuisine cet été. Hâte de vous en re-parler. 


Difficile de commencer l'été (les vacances) autrement qu'avec des moules à la plancha...


Salade de tomates du jardin, basilic, petits oignons, huile d'olive : je n'ai toujours pas trouvé plus délicieux.

Et on répète ça chaque midi... en mangeant au soleil.

Après une bonne pêche de pignons (tellines pour les sudistes)...

... le repas est servi !

Mamounette savait bien qu'il fallait me faire faire un burger maison pour que je passe de vraies bonnes vacances ahahah.


Un spritz au soleil, meilleur cocktail du monde !




Crèmes brûlées -

A l'ile de Ré, festin face à la mer dont je vous reparle rapidement.

Inimitables glaces de La Martinière sur l'Ile de Ré : les meilleures.


Les tomates continuent d'égayer notre été... la burrata en plus.

Difficile de se plaindre avec une vue pareil !

Apéro face à la mer et coup de coeur pour le thon fumé... petite tuerie.

Je sais, je bois trop... mais c'est rien que pour la photo Instagram bien évidemment...

La plongée dans la bonbonnière demande une immense volonté pour re-sortir. 


Ground Control, dont j'ai hâte de vous parler parce que c'est un lieu éphémère qui ferme bientôt (et il faut absolument que vous y alliez !!), a une bière blanche absolument délicieuse et des hot dogs à prix raisonnables et au goût américain (ouai, cash !).


Première orgie à Rock en Seine mais orgie naze car ces wraps étaient CHERS et MAUVAIS ! Tant mieux pour eux, j'ai oublié le nom du foodtruck, mais croyez-moi, j'étais TRISTE. Heureusement qu'Alex Turner et les Arctic Monkeys étaient là juste après...

Ramassage de nos tomates ! Grosse fierté !


L'orgie à Rock en Seine à continuer entre burger du foodtruck Wagy (il faut que je vous en parle car très belle surprise), sandwich créole (oui oui oui, frites de patates douce et épices) et crêpe au Nutella, heureusement que j'ai sautillé constamment pendant trois jours car sinon, croyez-moi, je roulerai désormais...



Pour que la rentrée se digère mieux... foncez chez Filakia dont je vous ai déjà dit tout le bien que je pensais ICI. C'est mon meilleur remède.

Rentrée = apéro post cours / heureusement !

Retour à Paris = planchette de charcut' 

Pose déjeuner chez Chartier, illustre brasserie parisienne, désuète et élégante, pas cher, populaire voir touristique, les plats sont basiques mais bien confectionnés. Allez-y surtout pour l'ambiance, on s'y croirait vraiment.

Burger maison avec du cheddar et du pain muffin, belle réussite.

Brunch au Pavillon des Canaux, autre lieu hybride dont il me tarde de vous parler pour vous faire passer un joli moment !


A plus mes Minions.



Aucun commentaire: