dimanche 5 octobre 2014

Le Japon rive gauche (au Bon Marché)


Le Japon est partout : dans mon coeur, dans ma tête, sur mon Instagram, dans les boutiques, dans la rue, dans les restaurants, dans ma bouche, dans mes goûts et dorénavant... au Bon Marché !

Bon Marché célèbre le Japon d'une manière forcément chic... Il me faudrait un post entier pour vous expliquer mon évolution vis à vis du Japon et ma hâte d'y aller (normalement en 2016, je sais je prévois beaucoup trop mais ça me donne un peu d'espoir pour tenir ahah) : comment d'un je m'en-foutisme absolu je suis passée à une hystérie totale pour ce pays. Alors quand j'ai appris qu'en plus d'expositions par des artistes japonais, le Bon Marché avait ouvert un mega giga espace "comme si on était au Japon", j'ai foncé, embêté Patach' pour qu'il vienne avec moi et rapporté un mini butin que j'admire, depuis, tous les matins. Non mais cette trousse Delfonics, c'est trop la vie quoi !

C'est jusqu'au 18 octobre alors je vous conseille d'y foncer rapido les cocos. Il y a des petites bulles rouges (référence au drapeau, malins les mecs) qui renferment différents thèmes : l'alimentaire, la beauté, les enfants, la mode, la papeterie, la déco, les mangas, les petits accessoires, la céramique... Un paradis japonais. Non mais regardez-moi cette petite coupelle avec le Mont Fuji ! Alalalaaa j'adore. Auto-compliment d'achat, c'est fort n'est-ce pas ? 

Ce genre de petite connerie dont je raffole... made in japan évidemment.

L'exposition du deuxième étage, captivant et poétique.

34 rue de Sèvre - Paris 7e




Aucun commentaire: