lundi 3 novembre 2014

Le mois d'octobre dans mon assiette

Petit déjeuner de roi à la mer !


Préparation de California Rolls à la Branche, on commence vraiment à être des experts en la matière...


La Fête des Vendanges de Montmartre, où l'on boit tout sauf la cuvée de Montmartre...

Tarte à la tomates : un délice fait maison par Patach'

Tartare aller-retour avec câpres et herbes de saison + carottes et chou mixés 

Traiteur veggie super sexy dont je vous ai parlé ICI (au fond dans le bocal, des chips de kale, tellement miaaam qu'on avait presque l'impression de maigrir en mangeant)

Chirachi chez Blueberry que nous avions goûté l'année dernière (critique ICI). L'adresse est toujours hautement conseillée et les plats toujours raffinés !

Certes flou (je suis désolée pour ce cliché), les burgers étaient, comme toujours, délicieux. Décidément Le Ruisseau (critique ICI) est vraiment devenu mon burger préféré numéro 1 sans l'ombre d'une hésitation.

Les pâtisseries de chez Thoumieux (dont je vous ai parlé ICI) au complet... se faire plaisir pour 4€ !

Apéro parigot à la maison avec une planchette exquise. Les samedis soirs parfaits.

Burrata nocturne au Chéri Bibi, ancien QG de notre vie dont je vous ai déjà parlé ICI

Brunch au Bob Bake Shop dont la chronique est ICI-

Un goûter pour blogger avec les exquis granola de Bob's Bake Bakery (voir juste au-dessus)

Attention TUERIE. A l'occasion d'une soirée presse, je suis retournée chez NeoBento (dont je vous avais parlé ICI) et ils servaient des croques-monsieurs au wasabi. C'était un délice... la balance parfaite entre piquant, doux et inconnu. Je me le suis promis : je vais devenir une pro de la béchamel au wasabi même si je n'ai strictement aucune idée de comment je peux bien réaliser ce petit bijou gustatif.

Le Dépanneur a ouvert : Le Dépanneur Terrasse. Promis, j'en fais une chronique rapidement, tellement c'était bon !

Bento du midi bonjour rue Saint Anne (la rue asiatique de Paris). Allez savoir je suis une fan absolue du bento, du concept, du graphisme, de la forme et de ces petits plats.

Planchette parisienne, comme toujours, bien trop chère pour ce que c'est.

Avant d'aller voir le film EDEN en avant-première (compte rendu cette semaine), petit arrêt au MK2 pour y manger des pizzas Al Taglio. Le concept est super cool de faire ça dans le ciné, la terrasse est magnifique et la vue parfaite pour un verre de vin avant un bon film. 
La pâte était à tomber, moelleux et croustillante comme se doit de l'être la fameuse pizza romaine. La garniture était top. Bref, désormais je pencherai d'avantage pour un film au MK2 quai de Seine rien que pour avoir ce plaisir.

MK2 - Quai de Seine - 19e Paris

Délicieuses patates de Noirmoutier à la mer.

Big apéro time entre amis !

Coquillage et crustacés pour ce dimanche midi au bord de la piscine : paradis des WE hors de Paris.

Re-un petit tour chez Bob's Bake Shop (voir plus haut) pour goûter le bagel à la feta et légumes grillés. Toujours aussi bon...

J'ai testé Miznon (ok, la photo est vraiment naze...), je vous en parle très vite !

Avant goût d'Ibaji, le premier restaurant de La Jeune Rue ! Bientôt, la chronique...


Bon mois de novembre et bonnes bouffes !



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je préfère nettement tous ces jolis plats. (un faible pour le croque au Wasabi, tu me reconnaitras) pour la jolie fille que tu es, non pas que les autres mois ne m'ont pas plu mais il y a certaines choses dont il faut apprendre à apprécier avec parcimonie (c'est qui d'ailleurs celle là)
Trop d'adresse à essayer, jevt'envie, merci pour cesetits moments de bonheur gustatif que tu nous fais partager.
Continue !!

Anonyme a dit…

Mais où étiez vous pour avoir beau temps durant tout ce mois d'Octobre ?
Trop envie de retrouver les terrasses, maintenant à nous les plats en cocotte!