mercredi 19 novembre 2014

MIZNON modernise la street food venue de Tel-Aviv


 


Murmures, petites chroniques et critiques de blog, Miznon s'est rapidement imposé comme le petit nouveau qui fait du bruit à côté de la rue des rosiers. Son nom, le buffet en hébreu, prévient de ce que vous allez trouver. Si le serveur est un peu obligé de vous expliquer le concept la première fois, vous vous y ferez rapidement : choisir les ingrédients dans sa pita (tant du boeuf bourguignon que du thon ou de l'agneau, de la ratatouille ou du choux) et des petits plats à partager (chou-fleur et patate douce cuite au four dans du papier alu).

Alors c'est un peu parigo tête de veau / m'as-tu vu, certes. Mais c'est bon, différent, frais, ça sent bon le fait maison dans tous les produits. Les sauces sont absolument délicieuses... on en veut plus plus plus et au final une pita cale largement. La patate douce à 5€ est un peu chère mais on la dévore avec joie. En plus, la déco me plaît beaucoup : brut de décoffrage, un brin vintage, sans prise de tête, avec des légumes remplaçant les objets déco. Un service à la cool appréciable mais ne soyez cependant pas pressé. Les serveurs sont sympas et font tout goûter si vous le désirer. La musique pop israélienne m'a bien plue. Seul bémol, je sentais atrocement le graillon en sortant, pas très chic pour partir en reportage interviewer des gens plutôt repousser par mon odeur. Ahahah

Je retiens l'adresse pour un apéro tapas à la cool mais vivement l'été pour le "à emporter" !










Miznon, 22 Rue des Écouffes, 75004 Paris

Aucun commentaire: