dimanche 14 décembre 2014

Ces belles histoires

Il se passe vraiment beaucoup de belles choses aujourd'hui, de beaux projets et de belles rencontres qui marchent, même dans cet atmosphère morose. J'adore lorsque je me retrouve dans cet état d'esprit - ok, ce n'est pas TOUS les jours - et que je découvre ces gens qui créent, avec amour et intelligence. Je me sens pousser des ailes, j'ai le coeur qui bat plus fort -je l'entends littéralement taper - et j'ai des envies de me surpasser. Voir des gens faire de belles choses et se surpasser donne "de l'espoir", je sais je sais, c'est méga cliché mais c'est vrai. C'est comme un passage d'énergie. Un moyen de se dire que nos projets, à nous aussi, sont possibles et réalisables. Et surtout, ça donne le courage d'arrêter les "il n'y a qu'à" et de commencer... pour de bon, à rêver vrai.
C'est parfois éphémère mais ça réussit à me projeter dans ce que je veux faire, à me donner du courage dans des moments où on rame, où on s'embête, où on pense avoir fait le tour de ce moment présent. Ce qui est bien entendu faux. Ca nous transporte pour qu'on réalise tous ces petits projets.

C'est un peu le cas d'Encore Magazine. Que j'adoooore. Mon dieu je l'adore. Je vous explique.



De mémoire de Bb de la Branche, ENCORE n'est pas bien vieux. Je l'ai découvert car certaines des premières interviews étaient des gens que je suis régulièrement comme les créateurs du restaurant BALLS ou la bloggeuse Kenza ou le créateur de Fricote Magazine... Bref des beaux projets que je connaissais et qui ont publié sur leurs réseaux sociaux, le lien vers cet interview qui menait à ce curieux mag en ligne : ENCORE. J'ai donc suivi le mag sur facebook et lu toutes leurs interviews. A chaque fois, je terminais dans un état mi-nerveux mi-admirative mi-surexcitée. A chaque fois j'admirais ces gens qui avaient eu le courage de monter des projets, de faire ce qu'il voulait, de croire en ce qu'il pouvait faire et proposer. Ah et je tombe aussi, à chaque fois, amoureuse des projets que je vais tester ou auxquels j'assiste ou je teste. Un vrai vivier de talents.
D'ailleurs, rien qu'ENCORE est un beau projet qu'il fallait vraiment créer... Je vous le conseille vivement pour vous remonter le moral et lire de jolies choses sur notre pays pas si pourri.




1 commentaire:

Megz a dit…

Bonjour et merci pour cette découverte. Tu as raison à 100% lorsqu'on monte un projet on se dit parfois que c'est impossible, qu'à l'époque de nos parents c'était plus simple, mais c'est faux! Il suffit "juste" d'avoir la gniak et le vouloir vraiment! Lire les parcours des autres réussites peut nous donner une bouffée d'optimisme et nous permettre de se dire : " c'est possible"!