dimanche 4 janvier 2015

Revivre une année

En janvier, à part une méga fête, j'ai testé le Café Pinson et Tsubame (qui restera mon resto d'amour tout au long de l'année) mais aussi Les Enfants rougesBrut, la buvette et mangé mon premier Filakia. Il y avait la Fête du graphisme que je n'ai pas traité sur le blog mais qui revient pour une seconde année. Et je serai là (et vous verrez tout ici - promis).

En février, c'était surtout Bruxelles que j'ai adooooré - mon dieu je repars quand ? Si près et si bon - et que j'ai essayé de vous restituer grâce à ce libellé Bruxelles mais j'ai quelques fois oublié de bonnes adresses sur lesquelles je reviendrai pourquoi pas sous forme de vintage poste. Février était aussi le premier mois où j'attaquais mon école de journalisme dans le centre de Paris et donc où chaque midi a été un prétexte pour tester des petits resto sur le pouce... (il y en a trop - impossible de les énumérer). Souvenons-nous tout de même de l'expo Star Wars, magistral, en attendant l'épisode 7.

Mars était placé sous le signe du boulot, des présentations presse et des jolies découvertes, comme l'exposition Dries Van Noten ou le resto Buvette dans le 9e, Hollybelly dans le 10e (dont je n'ai pas fait la chronique !! je me le note) la boulangerie Liberté (pareil). Mais surtout c'était le mois du beau temps, j'observe les photos en nous voyant en tee-shirts en terrasse, en pique-nique dans des parcs... C'était aussi ma découverte du film HER, mon film préféré de cette année 2014. 

Quel beau temps en avril... c'est un bonheur de revoir ces photos. On en fait on en fait, compulsivement et terminé. Là, je les admire. Avril c'est mon coeur qui chavire pour Le Ruisseau, mon meilleur burger 2014 et de loin... c'est encore du travail et des salons magnifiques, mon coup de coeur pour la boutique déco Maison Nordik ou les cinnamon du 18e mais aussi mon premier test des Petites gouttes, resto bistrot bar qui m'accompagnera toute l'année durant. Mois également de ma première interview de poids pour le ELLE Maison, pression pression.

Ah Mai... quel beau mois (tout est beau - tout est fabuleux - bienvenue chez les Bisounours les enfants) ! C'est tout d'abord le mois de notre découverte D'une île et quelle île ! J'ai pris un pied fou à photographier les moindres détails de cette maison d'hôte d'exception et j'en ai même réalisé un reportage pour le site du ELLE Maison pour faire découvrir aux gens, la slow life et ce magnifique couple derrière cet antre du bonheur. Bref c'était un moment hors du temps, calme et délicieux où j'ai découvert de vrais de vrais brocantes, et comme tout, j'ai hâte d'y retourner... C'est aussi beaucoup de boulot et de découvertes avec les D'Days mais aussi l'anniversaire de la Designer Box (auquel je suis toujours abonnée avec plaisir) et la découverte du resto Marlette.

Juin - mois de la musique sans hésiter. Ca a commencé à We Love Green puis le festival Yeah (mon coup de coeur 2014 - on y retourne sans hésitation cette année) puis les Rolling Stone (olala c'était tellement énorme que j'ai été incapable d'écrire une chronique... mes mots auraient été faibles et sans saveurs face à ce qu'on a vu). Enfin j'ai mis les pieds au Monde pour assister à leurs conf' de rédac, j'ai vécu intensément la coupe du Monde ce qui a brusquement mis fin à tous régimes ahahah et je suis partie à Londres. J'ai aussi commencé mes vidéos burgers dont je vous reparlerai viiiite -promispromispromis -

En juillet découverte de Draft (article sur la rubrique déco du ELLE.fr !), festival du Pont du Gard, carte de presse arrivée (yeahaaaaahoooooeahhhh), la Recyclerie : lieu qui te fait dire que Paris n'est pas morte, restaurant japonais Kinu (dont je n'ai pas fait la chronique alors que c'est une petite tuerie sans nom que l'on s'est offert pour notre anniversaire, ça mérite au moins de vous donner l'adresse !) et beaucoup beaucoup de fête foraine...

Août, enfin les vacances !! Quand je suis rentrée à Paris j'ai découvert des lieux géniaux comme Le Pavillon des Canaux ou Ground Control. Et c'est toute bronzée que j'ai attaqué l'édition de Rock en Seine durant trois jours. 

Septembre, rentrée, boulot, Maison & Objets, nouvelles collections déco... je n'ai pas chaumé. Mais j'ai aussi re-découvert Bordeaux, fait des mariages (dont celui de celle qui croyait ne jamais trouver sa robe), testé le Dépanneur Terrasse (que je ne quitte plus depuis), assisté au premier Foodtruck festival, suis partie à Lyon pour mon premier voyage de presse (résultat dans la rubrique déco du ELLE.fr) et testé le restaurant Roseval, olalalaaaa je n'en ai pas fait de chronique. Comme quoi un retour sur année vaut le coup parce que ne pas vous avoir parlé de Roseval... c'est pêché tellement c'était exquis. Mamamia je rectifie ça cette semaine.

Octobre a été studieux... Entre les 50 ans d'Habitat, l'anniversaire de Flamant à Paris, le pop up Irene Irene chez Les Petits Hauts et les Puces du Design, il y a eut les cours et ses multiples reportages. Mais il y a aussi eut des miam miam chez : L'Epicerie Générale, la pâtisserie Thoumieux, Bob's Bake Shop, la pizzeria du MK2, Miznon, Ibaji, et des WE sous le soleil de Vendée absolument inattendu (quand je regarde mon année, on peut se plaindre du froid en ce moment mais nous avons eu de mars à fin octobre un soleil incroyable).

Novembre a été doux et chargé : des WE dans le sud ou en Bretagne, des expo génialissimes comme celle de l'ancienne prison d'Avignon, Duchamp, Niki de Saint Phalle, Frank Ghery ou Hokusaï... des miam miam top comme Candelaria, le concert de Julien Doré dinguissime et des soirées mémorables.

Et décembre... doux aussi fait de fêtes et de petits bonheurs. De multiples découvertes que je vais vous montrer en ce mois de janvier : le concept store ghetto du Comptoir Général, une soirée fromages génialissime, une soirée Lagardère à la patinoire du Grand Palais impressionnante de beauté... bref une belle année qui s'achève.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle belle année, c'est bien d'y penser et d'renser quand on voit comment 2015 à commencé, que cela ne nous ne vous éméché pas d'etre de bonne humeur et pour moi de lire de temps en temps votre blog pour sourire, rêver, partager...
Merci, après ces 3 jours de vous retrouver, continuer vous êtes un vrai petit soleil !!!!

Sugarsheet a dit…

Je viens juste de découvrir ton blog, les photos sont très belles..!

http://sugarsheet.com