lundi 13 avril 2015

Le baoburger de Siseng : plus qu'une mode, un burger délicieux










Il fallait mieux commencer par les photos pour avoir votre attention pour la suite. Maintenant, vous vous demandez forcément quel est cet étrange bun blanc qui a l'air moelleux comme des blancs battus en neige. Tant mieux, vous allez tout savoir. Si vous avez lu mon post de samedi concernant ce qui trônait dans mon assiettes en mars, vous avez déjà eu, un peu, la réponse.

Il s'agit du burger dont tout le monde parle, ce n'est pas une formule d'accroche, c'est la vérité. Je ne compte plus les articles sur le sujet et l'engouement de la blogosphère pour ce restaurant situé dans le 10e arrondissement de Paris sur le canal... A tel point qu'il y a, tous les soirs, la queue. Elle avance vite et pourtant le restaurant est petit. J'y suis passée devant avant et après ce test et j'y ai toujours vu une queue. C'est tout de même rare à Paris, à part pour les brunchs du WE ou chez les grands noms de la restauration, personne n'attend dehors de longues minutes pour goûter quelque chose.

Franchement, j'avais du mal à croire que ce soit bon. J'adore les mélanges de saveurs de différents continents, je trouve même que c'est la cuisine la plus intéressante gustativement et en plus, j'adore les brioches chinoises quand elles sont bien moelleuses. Elles sont un peu sucrées et moi, le mélange sucré/salé c'est mon obsession. Mais, allez savoir pourquoi, je n'étais pas chaude pour un burger dans une brioche chinoise. C'est une amie, me parlant de leurs cocktails et de leurs boulettes de risotto qui a fini de me convaincre de bien vouloir faire la queue et enfin tester le "baoburger".

Le suspens ne va pas durer longtemps, autant vous dire que j'ai adoré. Ma gentille voisine a bien voulu qu'on partage pour goûter les 2 burgers proposés : l'un au poulet mariné, l'autre au boeuf aux 5 épices. J'ai eu une préférence pour le plus sucré : les 5 épices un brin mielleuse. Mais j'ai bavé devant les bonnes proportions du poulet. En plus, il n'était pas sec, bien cuit, chapelure extra, sauces hallucinantes de goût et de surprise bref je suis MEGA conquise. Quand, en plus, la carte propose des frites de patate douce (la meilleure chose du monde) avec une sauce que, malheureusement, je n'ai pas retenu, une petite spécialité drôlement goûtue, on ne peut qu'être aux anges. Ajoutez à ceci des cocktails dingues et bien exécutés, les boulettes de risotto qui sont donc vraiment merveilleuses, une déco sympa et de la vaisselle comme j'aime... On ne peut pas franchement trouver beaucoup de choses à redire. Avouons juste qu'il faut que ça tourne : ce n'est pas ici qu'il faut venir avec tous ses potes s'attarder autour d'une bonne bouteille, on nous a vite fait comprendre qu'il fallait y aller.

Il y aura toujours des gens pour vous dire que c'est bobo hipster à la con et qu'on n'a jamais inventé mieux qu'un Big Mac, je les laisse dans le déni et je vous invite à tester cette petite merveille dont je peux encore me remémorer le goût exact. Extase es-tu là ? Oui.

Site
82 quai de Jemmapes - 75010 Paris

Aucun commentaire: