jeudi 6 août 2015

Le mois de juillet dans mon assiette


Au Food Market à Belleville pour la première édition, j'ai mangé plein d'aliments et menus sur le pouce délicieux. On en reparle vite car l'initiative mérite d'être mentionnée ici.

Quand Guy Savoy ouvre sa boutique uniquement dédiée aux brioches "Goût de brioche", c'est Patach qui m'en ramène une pour me consoler de travailler dans le train. Et évidemment ça passe tout de suite mieux avec une incroyable mini brioche aux pralines roses. Elle était délicieuse... j'ai hâte d'en commander une grande pour les brunchs entre amis. Au hasard, je choisirai... celle au parmesan ou celle aux champignons. Parce que oui, Guy Savoy n'a pas finit de vous étonner. Alors si même les chefs se mettent aux adresses monomaniaques, on n'en a pas fini avec la tendance.

54 rue Mazarine - Paris 6e

Rosé en Atlantique

J'ai goûté le bun de Bob's Bake Shop qui prépare ses propres pains à bagel et à un bun. Ici, poulet, avocat, tomates séchées, pesto, roquette, un bonheur de saveur. Pour plus d'infos, relisez mon article sur mon brunch dans ce lieu si cool de la Halles Pajol ICI.

Petites salades maison et burrata et carpaccio, bref un délice de saison en plein dans les jours de canicule. Heureusement, nous étions perdus dans l'Eure à la recherche du silence.

Le très controversé Barbès ? Testé ! Je vous en dis plus en vous préparant un post sur ce bar restaurant durant les vacances. Promis promis parce que je vous jure qu'en voyant ce risotto, ça me redonne sérieusement envie d'y retourner.

Meilleur cheesecake de ma vie entière, normale le biscuit était dingue, le fromage blanc au citron, le caramel franchement salé et cette "chapelure" salée, croustillante, pleine de Speculos. Un délire signé les Pères Pop dont, comme d'hab, je vous parle dans un post dédié.

Gentiment invitée par Fast and Food à goûter son sandwich réalisé à l'occasion du Havana Club au Café A, j'ai été agréablement surprise de ce genre de banh mi cubain très épicé. Un délice cuisiné à la plancha, devant nous, dans un décor vraiment bien fait, et qu'évidemment, je vous montre rapidement.

 Les plats de Patach à la maison. On ne se lasse toujours pas des pâtes thaï. En revanche, premier gaspacho à la tomate de la saison et celui-ci était particulièrement dingue. Sur le dessus ? Des croutons croustillants revenus dans l'huile au basilic. Miam miam les bonnes saveurs d'été.


Vous n'en croirez peut-être pas vos yeux mais, si, on a enfin testé le Septime et "olala quel délice, mon dieu, tout ça tout ça". Ceci mérite un énorme post de louanges. Parce que c'était si bon et totalement à la hauteur de mes espérances.

Quand IKEA fait livrer son catalogue à la rédaction du ELLE Maison, c'est avec tout un tas de produits suédois... plus ou moins rassurants mais tous jolis. Le catalogue sera disponible le 10 août ! Patience patience.

Test de Ellsworth, une cantine anglo-saxonne incroyable et raffinée dont je vous parle vite.


Aux Chouettes, le restaurant du 3e arrondissement, on mange bien et le service y est impeccable. Bémol tout de même pour le maître d'hôtel qui fait un tri massif à l'entrée du restaurant. Ici, c'est pas McDo, ne venez pas comme vous êtes... Si la cuisine était parfaite et le dressage très bistronomique, l'intérieur stupéfiant de perfection, le tout laisse cependant un étrange malaise d'un restaurant de la vieille école où l'on va pour voir et être vu.

Les Chouettes
32 rue de Picardie - Paris 3e

Quand un glacier arrive rue faubourg Montmartre, il fait les choses en grand et plutôt bien. Nous, on s'ébahit de la déco impeccable.

La crème de Paris
2 rue faubourg Montmartre, Paris 9e

En Normandie, on ne rigole pas avec l'apéritif. 

Jamais, même au bord de la piscine.

Le plaisir de cueillir le deuxième arrivage de tomates rouges sur son balcon puis de les préparer en salade. Un délice, elles sont si sucrées. Et oui, je sais, polluées... Mais je passe outre les lois et je consomme 2L d'eau pour chaque tomate afin qu'elle soit impeccablement rincée. J'expliquerai plus tard à mes petits-enfants en pleine guerre pour l'eau que mamie souhaitait à tous prix faire pousser ses tomates sur son balcon parisien. Pour le swag parait-il.

Planchette et bouchées au saumon au Bar à Bulles du Moulin Rouge, je vous montre le lieu dès que possible !

Retour à l'Alimentari, à Montreuil, 1 ans après CA. Je vous reparle AUSSI vite.


Bonne bouffe les gigots d'amour !

Aucun commentaire: